Infoparks.com sur FacebookInfoparks.com sur Twitter
Infoparks App sur iTunes
E.A.Z.A.

EUROPE

E.A.Z.A.
PO Box 20164
1000 HD AMSTERDAM
PAYS-BAS
Tél : (31) 20 5200750 / 753
Fax : (31) 20 5200752 / 754
E-mail : info@eaza.net
Www : www.eaza.net

UNE MISSION PAS BETE

L'EAZA, European association of zoos and aquaria (Association européenne des zoos et aquariums) est née en 1992. Au départ était l'ECAZA, European community of zoos and aquaria, créée en 1988. Puis la chute du Mur de Berlin a permis, quatre ans plus tard, de créer cette nouvelle structure, véritablement pan-européenne. Dès lors, son développement fut rapide : des 79 zoos et aquariums membres de l'ECAZA, on atteint aujourd'hui plus de 250 structures réparties sur 34 pays. L'EAZA est ouverte à l'ensemble des zoos et aquariums répondant à une série de critères concernant leur participation à des programmes de reproduction, le professionnalisme de leurs équipes ou leurs pratiques en matière de bien-être animal ou d'élevage. Leur respect des législations internationales en matière d'acquisition, de possession et de transport d'animaux est également requis.

CONSERVATION

L'objectif principal des membres de l'EAZA est de jouer un rôle prépondérant dans la conservation en participant aux programmes européens des espèces en danger (qui concernent aujourd'hui plus de 200 espèces, tels que le panda, le tigre de Sibérie, l'okapi, etc) et d'offrir un support au progrès de la connaissance scientifique. Inspiré de la charte de 1993 de la World association of zoos and aquaria (WAZA), la directive des zoos de l'Union européenne, devenue effective en 1999, est également l'oeuvre de l'EAZA. Son but : protéger la faune sauvage et conserver la biodiversité.
Enfin cette noble mission revêt en outre un aspect pédagogique : participer à la prise de conscience des politiques et du public de la nécessité de la conservation. Et c'est à quelque 125 millions de visiteurs annuels que ce message s'adresse.

Le 25/09/2001


Retour
Copyright © 2000-2014 Infoparks.com Tous droits réservés.