Infoparks.com sur FacebookInfoparks.com sur Twitter
Infoparks App sur iTunes
B.A.L.P.P.A.

ROYAUME-UNI

B.A.L.P.P.A.
57-61 Newington Causeway
LONDON SE1 6BD
ENGLAND
Tél : (44) 20 7403 4455
Fax : (44) 20 7403 4022
E-mail : info@balppa.org
Www : www.balppa.org

SO BRITISH

- Comment ça "j'emballe pas" ?
- Non, pas du tout, Jean : "BALPPA"
- Comment ça "BALPPA" ?
- BALPPA, comme British Association of Leisure Parks, Piers & Attractions.
British Association of Leisure Parks, Piers & Attractions, ça signifie "Association britannique des parcs de loisirs, piers et attractions". Précisons que les "piers" sont ces fameuses jetées dotées d'attractions qu'on peut voir dans de nombreuses villes côtières anglaises.
Membre d'Europarks et de IAAPA (voir les articles Europarks et IAAPA), le BALPPA est un syndicat qui fut fondé en 1936. Fort de ses 148 membres, l'association a pour elle sa représentativité et son ancienneté. Deux caractéristiques dont elle use sans complexe dans son travail de lobbying auprès des pouvoirs politiques. Soutien gouvernemental à l'industrie du tourisme, questions sanitaires et de sécurité, dérégulation ou encore formation universitaire aux métiers du loisir, voilà quelques-uns des sujets abordés par le Balppa auprès du gouvernement de Sa Gracieuse Majesté.

UN RÉSEAU PROFESSIONNEL

En retour, l'association informe ses membres des évolutions réglementaires qui affectent leur activité.
Mais le travail d'informateur du BALPPA se fait aussi par la mise en relation de chacun de ses membres, notamment lors de l'organisation de meetings où connaissances et expériences s'échangent.
Outre les instances gouvernementales, le BALPPA se veut également être l'interlocuteur des média et des décideurs, dans une optique de promotion de la branche professionnelle qu'elle défend.
Cette branche est d'ailleurs plus large que le seul sigle BALPPA le laisse entendre puisqu'elle s'étend aux parcs zoologiques.
- Bon ça y est tu sais ce que c'est, Jean, le BALPPA ?
- Comment ça "j'emballe pas" ?
- Bon, laisse tomber.

Le 13/06/2002


Retour
Copyright © 2000-2014 Infoparks.com Tous droits réservés.