Infoparks.com sur FacebookInfoparks.com sur Twitter
Infoparks App sur iTunes
Focus

WARNER BROS. MOVIE WORLD MADRID
ESPAGNE, CIUDAD DE MADRID

WARNER BROS. MOVIE WORLD MADRID Z'AI CRU VOIR UNO GROMINETO

Le 5 avril, le groupe Six Flags a ouvert son huitième parc européen. Aux trois parcs Walibi de France, aux deux parcs belges (Six Flags Belgium et Bellewaerde), au Six Flags hollandais, au Warner Bros Movie World allemand, s'ajoute un nouveau site dédié aux personnages de la Warner. Les célèbres toons investissent cette fois-ci l'Espagne (c'est donc une première pour le groupe), plus précisément les environs de Madrid. Cette localisation - très exactement à San Martin de la Vega, à 28 km de Madrid - laisse augurer un potentiel de 6 millions de visiteurs dans un rayon de 20 à 30 km. Et si l'on élargit ce cercle à la population située à 1 heure de voiture du parc, on atteint le chiffre rondelet de 8 millions de visiteurs.
Quelque 4200 emplois, dont 1200 emplois directs seront induits par l'arrivée de Titi, Grominet, Bugs Bunny et leurs amis.
Un parc de 150 ha (auxquels on peut ajouter 60 ha de zone hôtelière et 40 ha de zone commerciale) pour un budget d'investissement s'élevant à 380 millions d'euros. Sans compter la nouvelle portion d'autoroute ainsi que la voie ferrée qui permettent d'accéder au site.

ATTRACTIF ! ! !

WARNER BROS. MOVIE WORLD MADRID
Le parc sera divisé en six zones thématiques : Hollywood Boulevard, Cartoon Village, The Wild West, Super Heroes Land et Warner Bros. Studio. L'environnement est censé reproduire l'atmosphère d'émotions et de fantaisie de Hollywood, dans une combinaison de jardins exubérants, de spectacles de qualité et d'attractions impressionnantes.
A propos d'attraction, les points forts du parc concernent les rides aquatiques et les montagnes russes. Dans la première catégorie, il ne faut pas manquer El Canal del Rio Bravo et Las Cataratas Salvajes (les Cataractes sauvages). Pour les montagnes russes, cinq manèges sont proposés, parmi lesquels le coaster suspendu de Batman, le Wild Wild West, construit en bois, et le Superman, culminant à plus de 50 mètres et dont la vitesse approche les 100 km/h. Toujours dans la catégorie " frissons ", La Venganza del Enigma consiste en une chute libre (ou presque) de 100 mètres (notre photo).
Côté spectacles, citons le Théâtre Chinois et son film en 3 dimensions ou encore The Mask, inspiré du film du même nom.


Découvrir WARNER BROS. MOVIE WORLD MADRID

Le 05/04/2002


Retour
Copyright © 1998-2018 Infoparks.com Tous droits réservés.