Infoparks.com sur FacebookInfoparks.com sur Twitter
Infoparks App sur iTunes
Focus

BAGATELLE
FRANCE, NORD-PAS DE CALAIS

BAGATELLE DÉCLINEZ VOTRE IDENTITÉ !

Depuis 2000, Bagatelle est l’un des cinq parcs d’attractions Grévin & Cie (avec le Parc Astérix, Avonturen Hellendorn au Pays-Bas, Fort Fun en Allemagne, et Aquaparc en Suisse). La stratégie du groupe est de respecter, voire de renforcer l’identité propre aux parcs qu’il acquiert. C’est le cas avec Bagatelle. Ainsi, un dépoussiérage en profondeur de ce parc né en 1955 a-t-il été entrepris, tout en restant fidèle à l’esprit des lieux.
Situé à Merlimont, dans le Pas-de-Calais, Bagatelle revendique désormais haut et fort son identité "ch’ti" ; cela se concrétise cette année par un nouveau slogan ""Bagatelle, la parc d’attractions qui ne perd pas le nord !", une mise en scène du côté "plage" et du côté "campagne" qui caractérisent la région, et, surtout, l’arrivée d’une nouvelle mascotte, Jacques.
Jacques est un personnage d’une douzaine d’années, gai, généreux et un peu filou. Né durant la Révolution française, il est un descendant de la tradition de ces valets de comédie du 17ème siècle. Il est un peu à la région lilloise ce que Guignol est au Lyonnais. On peut désormais l’apercevoir arpentant joyeusement les allées du parc.
Mais l’apport de Grévin & Cie se matérialise aussi par l’arrivée de nouvelles attractions et de nouveaux spectacles. Ainsi, en 2001, l’inauguration du Raft, une descente de rapides qui, avec ses décors évoquant les plages du Nord, respecte lui aussi ce souci d’ancrage régional.

NOUVEAUTÉS 2003

BAGATELLE Cette année, les deux nouveautés sont à chercher du côté "spectacles".
Le nouveau film diffusé au Ciné Dynamik, Smash Factory, emmène les spectateurs à bord d’un 4x4 délirant, pour un voyage (très) mouvementé de 5 minutes.
En ce qui concerne le spectacle vivant, le parc a renouvelé sa confiance à la troupe du Cirque Imagine (notre photo). C’est la 3ème année consécutive que cette dizaine d’artistes talentueux officient à Bagatelle ; et comme leur succès ne se dément pas (plus de 250.000 spectateurs ces deux dernières années), on ne change pas une équipe qui gagne !
Cette année, leur spectacle, entièrement renouvelé, s’intitule Nach’alo. Sous cette curieuse appellation, une succession d’une dizaine de performances, alliant prouesses techniques, émotion et poésie. C’est avec un souci de modernité que cette troupe née en 1999 adapte les incontournables du cirque traditionnel. Ainsi pourra-t-on voir un numéro de contorsionniste, de main à main, d’homme fort, d’équilibre sur rouleaux, de jonglerie, de perche aérienne... et de clowns, évidemment !


Découvrir BAGATELLE

Le 26/06/2003


Retour
Copyright © 1998-2018 Infoparks.com Tous droits réservés.