Infoparks.com sur FacebookInfoparks.com sur Twitter
Infoparks App sur iTunes
Focus

MUNDOMAR
ESPAGNE, COMUNIDAD VALENCIANA

MUNDOMAR UN PARC AU GRAND CŒUR

Le groupe de loisirs Aqualandia España avait ouvert le premier parc aquatique espagnol en 1985. Onze ans plus tard, Il adjoint à Aqualandia Benidorm un parc à mammifères marins, Mundomar. Conçus en étage afin de s'adapter à la montagne sur laquelle ils reposent, les 6 hectares du parc sont parcourus de petites allées souvent ombragées, particulièrement agréable. En plus des classiques de ce genre de lieux, on peut y voir des oiseaux exotiques au détour d'une voilères et de petits mammifères terrestres perdus au milieu de leurs cousins aquatiques : ouistitis, ratons laveurs, chauves souris...
Outre un spectacle de perroquets qui, comme tous les modèles du genre, s'adresse avant tout aux plus jeunes, les deux autres shows mettent en scène avec beaucoup de brio, d'humour et de respect des animaux les deux vedettes de ce genre de lieu : les otaries et les dauphins.

THÉRAPIE

MUNDOMAR Notons qu'à Mundomar, les dauphins ne se contentent pas de satisfaire la curiosité des visiteurs : le parc participe à un programme ambitieux de thérapie des enfants autistes par le contact avec les dauphins. Il faut souligner avec force cette initiative de Mundomar car la mise à disposition de ses dauphins ainsi que le travail du thérapeute spécialiste qu'elle emploie sont un servie gratuit proposé aux parents de ces enfants malades. Pour avoir été témoin d'une séance thérapeutique, on peut vous dire que le petit bout de chou, aux côtés des dauphins avait l'air d'être heureux comme un poisson dans l'eau. En tout cas les parents sont catégoriques : les enfants s'en trouvent transformés !
C'est pourquoi on souhaite vivement que les 400.000 visiteurs qu'accueille chaque année le parc soient plus nombreux encore afin de développer cette belle mission thérapeutique.


Découvrir MUNDOMAR

Le 23/07/2003


Retour
Copyright © 1998-2018 Infoparks.com Tous droits réservés.