Infoparks.com sur FacebookInfoparks.com sur Twitter
Infoparks App sur iTunes
Focus

TERRA MITICA PARK
ESPAGNE, COMUNIDAD VALENCIANA

TERRA MITICA THÈME À LA FOLIE

Parfois, pour apprécier les choses, il faut prendre de la hauteur. C'est le cas à Benidorm. A une trentaine de kilomètres au nord d'Alicante, cette station balnéaire est une usine à touristes de grande ampleur : succession ininterrompue d'échoppes vendeuses de tee-shirts "souvenirs" et constellation de tours hôtelières. Sous le béton, c'est la plage.
En grimpant quelque peu dans les terres escarpées de la banlieue de Benidorm, on a la joie de découvrir une perspective superbe sur la région : nature carrément grandiose de mer et montagne, qui rappelle certains coins de Provence ou plus encore de Corse.
À flanc de l'une de ces montagnes, Terra Mitica surplombe la Méditerranée, qui clapote à quelque 5 kilomètres de là, à vol de mouette. La vue est superbe, le parc aussi. Terra Mitica est un parc à thème au sens plein du terme : sa thématisation - les mythes antiques des civilisations méditerranéennes, n'est pas qu'un simple habillage mais un véritable univers respecté jusqu'au bout de la moindre attraction.
Ouvert en 2000, le parc appartient désormais à la Paramount ; il est même le seul parc européen du groupe. L'affluence de 2 millions de visiteurs annuels, encore relativement modeste pour un parc de cette envergure, est nourrie des nombreux touristes ayant choisi Benidorm comme lieu de villégiature. Et le nombre de ces vacanciers ne risque pas de diminuer : le parc hôtelier de la ville, déjà un des plus fournis du monde, va prochainement s'enrichir de deux énormes hôtels du groupe Sheraton, à l'horizon 2005.

UN PARC MAGNIFIQUE

TERRA MITICA Dans les cinq zones du parc, Ibéria, la Grèce, Rome, Les Îles (en fait, le monde hellénistique) et l'Égypte, les décors offrent une réplique de l'architecture des civilisations références d'un réalisme étonnant : une Pyramide Kheops en Egypte, une Acropole en Grèce, un Colysée à Rome, etc. En plus de cela, un vaste lac central d'où partent deux bras qui serpentent entre Grèce et Rome, entre Grèce et Égypte, une végétation aussi luxuriante que soignée, ainsi qu'une utilisation ingénieuse du relief (le parc étant à flanc de montagne, il est en pente étagée) font que l'agencement de ce parc est tout simplement l'un des plus beaux que l'équipe d'infoparks.com ait vu.
Parmi les 26 attractions de Terra Mitica, on trouve les incontournables des parcs de loisirs : Magnus Colossus est un coaster en bois creusé dans la montagne ; Tizona, la nouveauté 2003, est un coaster inversé, les Rapides d'Argos et la Furie de Triton sont des flume-rides (des attractions sur l'eau), le Vol du Phénix est une free-fall tour, le Temple perdu est un simulateur, etc. Mention spéciale pour le Mystère de Kheops et le Labyrinthe du Minotaure. Le premier ne fait pas forcément partie de nos attractions préférées, mais c'est son originalité qui fait tout son intérêt : les spectateurs sont assis sur des sièges tous fixés sur une même plate-forme mobile, se déplaçant latéralement et de bas en haut, d'écrans en personnages animatroniques.
Le deuxième est, quant à lui, totalement abouti : il s'agit d'un dark-ride (les visiteurs sont dans de petits véhicules qui se déplacent au milieu d'un décor indoor) interactif : on se promène dans un labyrinthe du Minotaure à la thématisation tout simplement superbe, armés de pistolets que l'on décharge sur les monstres mythologiques que l'on croise : une grande réussite. Notons que le parc est particulièrement attentif aux plus jeunes : chaque attraction un peu "musclée" trouve sa réplique "enfant".

SHOWS POUR TOUS

TERRA MITICA La vingtaine de spectacles est elle aussi très respectueuse de la charte thématique du parc. Qu'ils prennent la forme d'animation de rue (la relève de la légion ou la vente d'esclave à Rome, un combat de cape et d'épée ou une démonstration de dressage équestre au son du flamenco en Ibéria...) ou qu'ils prennent place au sein d'une véritable scène, le souci de transporter le spectateur dans l'univers annoncé est constant. Pour cette deuxième catégorie de shows, citons Les Ides de Mars, un spectacle faisant la part belle aux combats de gladiateurs au sein du Colysée, et Barbe-Rousse, un spectacle de plein air, avec bagarres et effets spéciaux en pagaille.
En résumé, si vous êtes dans les environs de Benidorm, évitez la ville mais ne manquez pas Terra Mitica.


Découvrir TERRA MITICA PARK

Le 23/07/2003


Retour
Copyright © 1998-2018 Infoparks.com Tous droits réservés.