Infoparks.com sur FacebookInfoparks.com sur Twitter
Infoparks App sur iTunes
Focus

PORT AVENTURA
ESPAGNE, CATALUNA

PORT AVENTURA SHOWS DEVANT

Universal Mediterranea est ce complexe, à deux pas de Tarragone réunissant un parc d'attractions, Port Aventura, un parc aquatique, Costa Caribe, et deux hôtels, l'hôtel Port Aventura et l'hôtel El Paso. Les trois derniers éléments de cet ensemble ont été inaugurés en 2002, année de toutes les ambitions, rendues possibles par la puissance financière du groupe Universal, propriétaire de plusieurs parcs de par le monde. Mais si Universal Studios Hollywood ou Japon, pour n'évoquer que deux des sites phares du groupe, sont consacrés au cinéma, Port Aventura a conservé son identité, à savoir un "parc tour du monde", catégorie à part entière des parcs à thème depuis l'ouverture d'Epcot Center en Floride au début des années 80.
Car Port Aventura a une vie avant Universal : le parc a ouvert en 1995, alors qu'Universal n'est arrivé qu'en 1998. L'arrivée du géant américain a certes changé pas mal de choses ; notamment, Port Aventura est passé du statut de lieu de divertissement "à la journée" à celui de complexe où l'on peut aisément passer deux jours, entre les coasters de Port Aventura et les toboggans de Costa Caribe, avec une pause sommeil dans l'une des 1000 chambres que proposent les deux hôtels. Cette transformation s'est faite au prix d'un investissement s'élevant à près de 100 millions d'euros émanant d'Universal bien sûr, mais aussi de la banque catalane Caixa ou du groupe Anheheuser Bush, propriétaires originels du parc, restés dans la partie.

SPECTACULAIRE

PORT AVENTURA Se répartissant sur les cinq zones du parc - Mexique, Chine, Polynésie, Far West et Méditerranée, les attractions de Port Aventura sont de qualités et proposent aux visiteurs les "traditionnels" du parc d'attractions. En termes de coasters, citons le Stampida, seul wooden-coaster à double parcours du monde, et les huit loopings du Dragon Kahn. Au rayon nouveauté, le Templo del Fuego est une attraction thématisée aventure (proche d'un univers à l'Indiana Jones) dont l'intérêt réside dans les superbes trucages et effets spéciaux pyrotechniques (notre photo).
Le fait que cette nouveauté, classée dans la catégorie "attractions" soit en fait davantage un spectacle est tout à fait révélateur de la caractéristique principale du parc : les shows comme point fort. Plus d'une centaine de spectacles (une trentaine de différents) jalonnent la journée à Port Aventura. Leur diversité est grande (spectacle de marionnettes, chorégraphies, show de magie, de cirque, sketchs...) et sont conçus pour satisfaire tous les publics. On les trouve dans des salles de spectacles en bonne et due forme, dans un saloon de la zone Far West, sur une île de Polynesie (notre photo) ou au détour d'une rue de Chine. Chaque soir d'été, à minuit, c'est le lac de la zone Méditerranée qui se fait le théâtre de Fiestaventura, un show combinant cerfs-volants géants tractés par des scooters des mers, lumière, musique, pyrotechnie, lasers, hologrammes, décors gigantesques et embrasements sur l'eau, récompensé d'un prix mondial du "Meilleur spectacle en direct", décerné par la Themed Entertainment Association, la référence en la matière. Mais outre cette féerie nocturne, le professionnalisme et la qualité sont véritablement de mise pour les spectacles de Port Aventura.
Pour cela, le parc s'appuie sur l'achat de spectacles clé en main, mais avant tout sur sa propre équipe : quatre musiciens, un chorégraphe, trois acteurs, un cascadeur, un décorateur-accessoiriste et son équipe sont à l'origine de la plupart des shows qui emploient plus de 300 personnes. C'est à ce prix qu'on obtient des spectacles de qualité.


Découvrir UNIVERSAL MEDITERRANEA RESORT, PORT AVENTURA

Le 23/07/2003


Retour
Copyright © 1998-2018 Infoparks.com Tous droits réservés.