Infoparks.com sur FacebookInfoparks.com sur Twitter
Infoparks App sur iTunes
Focus

FUTUROSCOPE
FRANCE

COMMENT SE FAIRE APPELER ARTHUR

Le Futuroscope accueille cette année une nouvelle attraction inspirée du film de Luc Besson Arthur et la Minimoys, intitulée Arthur l’Aventure 4D. L’attraction commence par un parcours interactif qui permet aux visiteurs de s’identifier aux minuscules Minimoys. Le principe en est simple mais efficace : un jeu sur le gigantisme de superbes décors reconstituant quatre univers d’un monde souterrain et végétal : le tunnel d’entrée, le jardin de la grand-mère d’Arthur, sous le jardin de la grand-mère d’Arthur, le garage de Max. Ces univers sont parcourus à bord d’ascenseurs qui nous emmènent à une hauteur de 13 mètres.

Après cette immersion dans le monde des Minimoys, l’attraction 4D promise par le nom de l’attraction peut commencer. Il s’agit d’une course poursuite à bord de simulateurs en forme de coccinelles géantes. Le public est alors muni de lunettes polarisantes, face à des images projetées en 3D sur un dôme IMAX de 900 m².

Cette attraction, qui a nécessité un an de préparation et un an de chantier, a mobilisé pas moins de 250 artistes et techniciens. Elle est présentée par le Futuroscope comme une première pour le parc en termes de niveau d’exigence artistique.

Découvrir FUTUROSCOPE


Le 06/06/2010


Retour
Copyright © 1998-2018 Infoparks.com Tous droits réservés.