Infoparks.com sur FacebookInfoparks.com sur Twitter
Infoparks App sur iTunes
Info et News 2002

LA CITADELLE DE BESANCON
FRANCE

DE NOUVEAUX ZOOBJECTIFS

Depuis le 29 juin, le nouveau parc zoologique de la Citadelle de Besançon est ouvert au public. Créé il y a 40 ans, ce zoo abrite 300 animaux de 60 espèces différentes (principalement des primates, des fauves et des oiseaux), dont une douzaine menacées ou en voie d'extinction comme les gibbons, les tigres de Sibérie ou les aras.
La nouveauté tient aux espaces réservés aux animaux, plus spacieux, plus riches en végétation, plus fidèles à leur environnement d'origine. Citons à titre d'exemple la bambouseraie qui accueillera ouistitis, colobes et autres primates.
Ces transformations ne changent en rien la vocation première des lieux, axée sur la pédagogie et la conservation d'espèces en danger. Vauban n'avait sûrement pas imaginé que ses épaisses murailles (la Citadelle de Besançon est un site historique classé) serviraient à protéger… des animaux !
Cette nouvelle mise en espace permettra en outre de valoriser le concept unique de ce site, entre zoo traditionnel et muséum d'histoire naturelle.
Nouvel objectif : 240.000 visiteurs annuels.


Découvrir LA CITADELLE DE BESANCON


Retour
Copyright © 1998-2018 Infoparks.com Tous droits réservés.