Infoparks.com sur FacebookInfoparks.com sur Twitter
Infoparks App sur iTunes
Info et News 2004

CITE DE L'ESPACE
FRANCE

EXPO DU FUTUR

A partir du 9 avril 2004, la Cité de l'espace propose une expo à la scénographie résolument novatrice puisqu'elle consiste en un voyage à bord du vaisseau Tsiolkovski, à destination de Tau Céti, une étoile d'un autre système solaire, distante de 11,9 millions d'années lumière de la Terre. L'intérêt de "Mission Biospace" tient donc autant à son aspect pédagogique qu'aux exploits muséologiques qu'elle recèle. L'expo du futur est donc à la Cité de l'espace et c'est somme toute logique !
A la reconquête de la Lune est une animation originale : après la projection d'un diaporama de 15 minutes commenté, les participants, regroupés en équipes, doivent retrouver un objet mystérieux, volontairement égaré sur la Lune par un astronaute américain en 1972. La recherche dure une heure et les indices sont disséminés dans le parc et les expos.

Seule la Cité des étoiles à Moscou proposait à son public de prendre place à bord d'un Soyouz 1re génération. On peut désormais faire de même à la Cité de l'espace !


Découvrir CITE DE L'ESPACE


Retour
Copyright © 1998-2018 Infoparks.com Tous droits réservés.