Infoparks.com sur FacebookInfoparks.com sur Twitter
Infoparks App sur iTunes
Info et News 2002

PLANETE FUTUROSCOPE
FRANCE

PLANETE FUTUROSCOPE DIFFICULTÉS ET INITIATIVES

7,6 millions d'euros de perte en 2001, un objectif de 2,3 millions de visiteurs pour 2002 et une réalité qui n'excèdera vraisemblablement pas les 2 millions. Bref, à Planète Futuroscope, le moral n'est pas au beau fixe et l'on parle d'une reprise du parc, propriété du groupe Amaury, par les collectivités territoriales : Conseil général de la Vienne, propriétaire des murs et même, éventuellement, Conseil régional de Poitou-Charente. L'actuel Premier Ministre suit de près ce dossier, origines poitevines obligent.
Pourtant, le parc prend des initiatives pour inverser la tendance...
Initiatives tarifaires, tout d'abord : jusqu'au 4 septembre, le tarif enfant s'applique à tous les jeunes jusqu'à 16 ans inclus, contre 12 ans habituellement soit 22 euros au lieu de 30 euros. En outre, la carte embarquement soirée, valable à partir de 18 h, donnant accès à l'ensemble des attractions et permettant d'assister au spectacle nocturne Le Miroir d'Uranie, passe de 15 à 10 euros (de 9 à 7 pour les enfants).
Effort sur l'animation du parc aussi : dans le cadre de son partenariat avec l'Office du Tourisme du Brésil, les allées de Planète Futuroscope se mettent aux rythmes des quintuples champions du monde de football, sous la houlette de la troupe des Maracatus de Pernambuco (notre photo).
Enfin, le parc entend jouer la carte de la synergie en proposant 6 circuits Evasion. A savoir : 6 packages combinant une journée dans le parc, une nuit d'hôtel et la visite d'un site touristique régional (l'Aquarium de La Rochelle, le domaine cognaçais de Rémy Martin...).


Découvrir PLANETE FUTUROSCOPE


Retour
Copyright © 1998-2018 Infoparks.com Tous droits réservés.