Infoparks.com sur FacebookInfoparks.com sur Twitter
Infoparks App sur iTunes
Info et News 2003

MARWELL ZOOLOGICAL PARK
ROYAUME-UNI

MARWELL ZOOLOGICAL PARK OKAPI KIBALI

Le parc zoologique de Marwell, situé non loin de Winchester a confectionné un gâteau d'anniversaire un peu spécial, destiné à l'un de ses résidents.
Le 31 mai dernier, Kibali fêtait son 33ème anniversaire, ce qui en fait le plus vieux okapi référencé dans le monde !
Son prédécesseur est décédé dans un zoo américain à l'âge de 31 ans ; un gamin pour Kibali, qui n'aurait jamais atteint un âge si honorable à l'état sauvage.
L'okapi est le seul cousin proche encore vivant de la girafe et partage avec elle quelques caractéristiques, notamment une langue très longue et de petites cornes de velours.
Cet animal n'a été découvert par des scientifiques européens qu'au début du 19ème siècle et n'est bien connu que depuis peu. D'un naturel timide, il vit dans les denses forêts humides d'Afrique, notamment la Forêt Ituri, au Congo. Les violents désordres politiques qui touchent ce pays affectent aussi la vie sauvage. C'est pourquoi Marwell a récemment une aide financière à la Station Epulu, dans la réserve sauvage d'okapis.
Avec six individus, Marwell est le centre national britannique de cette espèce. Deux femelles y sont nées ces derniers temps et l'une d'elles, Elila, a emménager au Zoo de Londres où, à son tour, elle est devenus maman.
En fait Kibali est né au zoo de Rotterdam et n'est arrivé à Marwell qu'en 1995. Il est particulièrement agréable et, pour cette raison, est le chouchou d'une bonne partie du personnel du parc. Son gâteau au pain de chez Stainers Bakery of Bishops Waltham l'a enchanté !


Découvrir MARWELL ZOOLOGICAL PARK


Retour
Copyright © 1998-2018 Infoparks.com Tous droits réservés.