Infoparks.com sur FacebookInfoparks.com sur Twitter
Infoparks App sur iTunes
Info et News

PARC ZOOLOGIQUE DE CHAMPREPUS
FRANCE

DOURGA LA TIGRESSE... EST NÉE

DOURGA, la petite tigresse de Sumatra, née au Zoo de Champrepus, il y a trois mois vient de faire sa première sortie en public avec sa maman CHANDRA.

DOURGA a la taille d’un gros chat domestique 25 cm et pèse environ 7 kg. Contrairement à nos félins domestiques, DOURGA a des pattes relativement courtes, sa silhouette est trapue et ses mouvements encore patauds.
DOURGA a été présentée à son papa PACO hier.
PACO l’a sentie et bien reconnue mais ne s’est guère prêté aux jeux malgré les provocations de la petite. Il n’en pas été de même pour CHANDRA. Le couple amoureux comme au premier jour, trop heureux de ses retrouvailles au bout de 3 mois n’a cessé de se faire des câlins !
Un beau trio familial que le public pourra observer au PARC dès les premiers jours des vacances scolaires de février (ouverture du parc sous réserve des conditions météorologiques se renseigner tél. : 02 33 61 30 74

La naissance de DOURGA, une belle histoire d’amour venue d’Outre Manche ….
Aussitôt dit, aussitôt fait ! Jacques LEBRETON, Directeur associé du parc, responsable de la partie animalière s’est rendu sur place pour aller récupérer CHANDRA en mars 2011. Deux jours de bateau et de camion ont suffit pour traverser la Manche et rapporter la jeune femelle en Normandie. Le coup de foudre avec le mâle PACO a été immédiat.
Les deux tigres s’adorent.
Résultat : au bout de quelques mois CHANDRA était gestante ! Après 3 mois de gestation (2 mois pour les chats) elle mit bas DOURGA, une jeune femelle.
CHANDRA est très maternelle, elle allaite sa petite à volonté, elle se roule sur le dos pour stimuler DOURGA et l’inciter à l’imiter. Mère et fille jouent souvent à cache-cache entre les rochers. A l’affût du danger, elle n’hésite pas à prendre DOURGA par le cou dans sa gueule, pour la déplacer d’ 1m pas plus car la petite est plutôt du genre « boulotte » ! Entre deux tétées, DOURGA avale goulument sa platée de steak haché préparée par ses soigneurs. Quand elle sera grande et en âge de procréer (à 3 ans), dans le cadre des EEP, DOURGA s’en ira vers d’autres horizons lointains (Indonésie, Amérique …) ou plus proches en Europe.



Découvrir PARC ZOOLOGIQUE DE CHAMPREPUS

10/02/2012


Retour
Copyright © 2000-2016 Infoparks.com Tous droits réservés.