Infoparks.com sur FacebookInfoparks.com sur Twitter
Infoparks App sur iTunes
Info et News

PARC ZOOLOGIQUE ET BOTANIQUE DE MULHOUSE
FRANCE

PANTHERE DES NEIGES ET CROCODILES NAINS AU ZOO...

Le Parc zoologique et botanique de Mulhouse est heureux d’accueillir trois nouveaux pensionnaires.

UNE NOUVELLE FEMELLE PANTHÈRE DES NEIGES
Tawa, une jeune et timide femelle panthère des neiges (Panthera uncia) née au zoo de Beauval, vient de rejoindre Lanak, le mâle qui vit à Mulhouse depuis près de 15 ans.
Lanak a déjà engendré plusieurs petits, dont le dernier est né en 2006.
L’équipe zoologique du Parc espère vivement que ce nouvel appariement permettra très vite de se réjouir de la naissance de petites panthères des neiges.
Cette espèce très menacée est classée «En danger» par l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN).

DU NOUVEAU CHEZ LES CROCOS...
Un couple de crocodiles nains (Osteolaemus tetraspis tetraspis) vient s’installer au Parc zoologique et botanique de Mulhouse à la place de la femelle plus âgée qui a été envoyée à Berne (Suisse).
Nés à Landau, en Allemagne et à Lagos, au Portugal, ces deux crocodiles âgés de moins de 10 ans sont encore considérés comme juvéniles. Leurs parents appartiennent à une sous-espèce provenant du bassin de l’Ogoué, au Gabon. La femelle est déjà visible du public et sera rejointe d’ici un mois par son compagnon.

Afin d’accueillir leurs nouveaux hôtes, le Parc zoologique et botanique de Mulhouse a procédé à des travaux dans l’enclos : végétalisation des murs et du sol et rénovation du bassin avec un nouveau substrat pour améliorer leur confort.



Découvrir PARC ZOOLOGIQUE ET BOTANIQUE DE MULHOUSE

15/11/2012


Retour
Copyright © 2000-2016 Infoparks.com Tous droits réservés.