Infoparks.com sur FacebookInfoparks.com sur Twitter
Infoparks App sur iTunes
Nouveautés 2004

PARC PARADISIO
BELGIQUE

DRÔLES D'OISEAUX !

Au départ, il y avait une abbaye cistercienne. Le lieu de Cambron était donc habitué au silence. Pourtant, en 1992, Eric Domb, avocat au Barreau de Bruxelles, décide de peupler la nature environnante des chants et autres gazouillis d'oiseaux exotiques. Les 55 hectares du domaine de Cambron deviendrait donc un parc ornithologique. Plus avisé sur le droit que sur la vie des animaux, Eric Domb sait s'entourer : le zoologiste Steffen Patzwall le rejoint, et Paradisio ouvre ses portes en 1994. 10e anniversaire, donc.
Et en 10 ans, le parc ornithologique d'origine n'a cessé d'évoluer, mettant ses visiteurs au contact de volatiles de plus en plus surprenants ; jugez plutôt.
La dimension botanique et ornithologique du parc se développe à force de travail et d'investissements - 12,5 M - jusqu'à atteindre son point d'équilibre en 1999, avec plus de 320.000 visiteurs.
En 2000, une serre tropicale avec toit amovible est inaugurée ; un an plus tard, un sous-marin débarque (notre photo), ainsi que les îles Nosy Komba et Madidi, peuplées de lémuriens et de singes (notre photo) -écureuils ; l'année d'après, la grotte sous-marine accueille otaries et manchots...
Mais c'est certainement cette année, à l'occasion de son 10e anniversaire, que les oiseaux originels du parc risquent d'être les plus surpris ; leurs nouveaux colocataires sont des zèbres, des girafes, des gibbons et des hippopotames !


Découvrir PARC PARADISIO


Retour
Copyright © 2000-2014 Infoparks.com Tous droits réservés.