Infoparks.com sur FacebookInfoparks.com sur Twitter
Infoparks App sur iTunes
Nouveautés 2006

PARC PARADISIO
BELGIQUE

PARADIS D'ASIE

Le parc Paradisio porte bien son nom, surtout quand il recrée un petit paradis asiatique pour vous. En 2006, le parc Paradisio vous présente en nouveauté le plus grand jardin chinois d'Europe. Œuvré par plus d'une vingtaine d'artisans de Shangaï, rien n'y a été oublié et il a été construit dans la plus pure tradition.
Cascades, rochers , pavillons traditionnels, temple de culte, lanternes. On se croirait vraiment en chine sans même avoir pris l'avion !
La végétation, si importante en Asie, a une place toute particulière dans ce nouvel espace puisque penjings japonais (ancêtres de bonsaïs), cyprès, thuyas, pins, érables, cerisiers, camélias, azalées, pivoines...ont été plantés.
Ce jardin a un nom particulier "Le rêve de l'empereur Han WU Di" et je suis sûr que vous voulez savoir pourquoi.
Nous allons vous dévoiler l'origine ancienne du nom donné à ce parc et les raisons de sa création. Wu Di était un célèbre empereur de la dynastie des Han (141-86 avant J-C) convaincu de l'existence des immortels (équivalent des Elfes et des Fées...). Il a eu l'idée de réaliser une réplique des îles où étaient censés se réfugier ces immortels , en pensant qu'ils confondraient son jardin avec leur maison. Il voulait ainsi les rencontrer et leur demander la recette de l'immortalité. Pour la suite de l'histoire, rendez-vous au jardin et qui sait si les elfes ou les fées n'auraient pas confondus le jardin de Paradisio avec leur maison !


Découvrir PARC PARADISIO

Le 15/07/2006


Retour
Copyright © 1998-2018 Infoparks.com Tous droits réservés.