Infoparks.com sur FacebookInfoparks.com sur Twitter
Infoparks App sur iTunes
Nouveautés 2005

PORTAVENTURA PARK
ESPAGNE

UNE HAUSSE ET UNE CHUTE

PortAventura conforte d'année en année sa position dans le Top 5 des parcs d'attractions européen, et n'a pas l'intention de s'arrêter en si bon chemin. L'année 2004, en effet, a vu le complexe Universal Mediterranea (le parc PortAventura + le parc aquatique Caribe Aquatic Park + les trois hôtels PortAventura, El Paso, et Caribe Resort) augmenter sa fréquentation de 11%, avec 3,6 millions de visiteurs, dont 350.000 Français.
Pour l'année 2005, l'atout du parc prendra la forme d'une free-fall tower (une tour de chute libre). Rien d'inédit a priori dans cette nouveauté : qui a mis les pieds dans un ou deux parcs d'attractions a forcément déjà rencontré ce classique, consistant en une plate-forme remplie de passagers, gravissant un axe vertical fixe, pour, arriver au sommet, se laisser tomber dans le vide.
Cependant, le parc espagnol a les ambitions qui conviennent à son statut : si le concept de Hurakan Condor, c'est son nom, n'est pas original, ses dimensions, elles, inspirent le respect : plus de 100 mètres de haut et une chute de 86 mètres à quelque 115 km/h !
Mais ce n'est pas tout : les courageux passagers de Hurakan Condor auront la possibilité de choisir leur degré de sensation, en fonction des sessions. Pour les plus sages, une position assise statique ; pour les plus intrépides, une position assise légèrement inclinée qui augmente l'intensité de la chute ; la troisième option s'adresse aux plus téméraires qui en plus de l'inclinaison, ne disposeront plus d'appui pour leurs jambes. Haut les cœurs !


Nos offres de billetterie pour PORTAVENTURA PARK

Découvrir PORTAVENTURA PARK
Découvrir CARIBE AQUATIC PARK

Le 28/03/2005


Retour
Copyright © 1998-2018 Infoparks.com Tous droits réservés.