Infoparks.com sur FacebookInfoparks.com sur Twitter
Infoparks App sur iTunes
Nouveautés 2005

PORTAVENTURA PARK
ESPAGNE

EL CONDOR PASA

Nous vous avons déjà parlé, lors de notre dernière newsletter, de la nouveauté 2005 de PortAventura. Mais on décide d'en remettre une couche, pour deux raisons : d'une part, Hurakan Condor est effectivement une attraction exceptionnelle, que l'équipe d'infoparks.com a désormais testé, d'autre part, parce que le parc espagnol fête cette année son dixième anniversaire.
Trente millions de visiteurs ont, depuis 1995, foulé le sol de PortAventura, qui aura réussi à se hisser dans le top 5 des parcs européens, dans un pays qui, lui-même, est en passe de devenir l'un des hauts lieux de l'attraction. De nombreux événements jalonnent la décennie PortAventura, ainsi l'inauguration (dès la première année) de Dragon Khan, le plus long d'Europe, avec ses quelque 1,3 km de parcours.
L'une des grandes étapes de l'histoire de PortAventura se déroule en 2002 : l'ouverture du parc aquatique Caribe Aquatic Park et d'une partie du complexe hôtelier actuel.
2005 voit donc l'arrivée de Hurakan Condor. Un événement, là encore, puisque l'attraction est pour le moins originale. Pas au premier coup d'œil : il ne s'agit après tout que d'une drop-tower (une tour de chute libre), telle qu'en possèdent des centaines de parcs à travers le monde. C'est en examinant plus attentivement la fiche technique de l'engin qu'on en perçoit l'inédit. D'abord ses dimensions : alors que ses consoeurs culminent rarement au-delà des 30 mètres, la crête du condor gratte les nuages à plus de 100 mètres du sol ! La chute a lieu à 115 km/h, faisant se côtoyer estomac et amygdales.
Ensuite sa flexibilité : le Condor offre trois possibilités d'expérience. Une position normale (comparable à toute drop-tower), une position où la chute se déroule en suivant le même axe, mais incliné de 15 degrés, et une position garantissant le maximum de sensations, dans laquelle, en plus de l'inclinaison, les visiteurs ont les pieds dans le vide.
L'inauguration réservée à la presse de Hurakan Condor s'est déroulée à la mi-mai en présence de L5 et du fiston Iglesias. Ils pensent à tout à PortAventura !


Nos offres de billetterie pour PORTAVENTURA PARK

Découvrir PORTAVENTURA PARK
Découvrir CARIBE AQUATIC PARK

Le 13/06/2005


Retour
Copyright © 1998-2018 Infoparks.com Tous droits réservés.