Infoparks.com sur FacebookInfoparks.com sur Twitter
Infoparks App sur iTunes
Nouveautés 2005

CITE DE L'ESPACE
FRANCE

MULTIPLICATION PAR 2

2005 restera sans aucun doute comme une date clé dans l'histoire de la Cité de l'Espace. Avec "L'Astralia, le 6e continent", le site toulousain ne fait rien moins que doubler sa surface, avec 4000 mètres carrés supplémentaires. Outre un grand hall regroupant un café-restaurant, une boutique, ainsi que des salles de séminaires et de conférences, les nouveaux lieux abriteront deux salles de projection en 3D.
D'une part, un cinéma grand format en 3D de 300 places doté d'un écran de 350 mètres carrés, de la hauteur d'un immeuble de six étages ! Filmé et projeté selon le procédé IMAX, les films qui y seront projetés, renouvelés chaque année, auront pour but la découverte de l'espace. Pour cette première année d'exploitation, les spectateurs pourront se balader à travers la Station Spatiale Internationale, avec le film Space Station 3D.
D'autre part un grand planétarium, dont les 279 spectateurs profiteront d'un écran hémisphérique de 600 mètres carrés. Là encore le film sera renouvelé chaque année. On débute ces multiples voyages interstellaires par Le Voyageur de l'Infini : en caméra embarqué sur une comète qui va percuter la Terre, à plus de 100.000 km / h, de quoi déboussoler les radars sarkozystes.


Découvrir CITE DE L'ESPACE

Le 13/06/2005


Retour
Copyright © 1998-2018 Infoparks.com Tous droits réservés.