Infoparks.com sur FacebookInfoparks.com sur Twitter
Infoparks App sur iTunes
Nouveautés 2002

FRANCE MINIATURE
FRANCE

SMALL IS BEAUTIFUL

Comment visiter la France sans bouger des Yvelines? Facile : France-Miniature propose près de 140 fleurons du patrimoine national (monuments, villages typiques, châteaux, places, abbayes...) à l'échelle 1/30ème. Cette année, 6 nouveautés viendront enrichir ce succédané de la France culturelle.
Le village de Saint-Emilion, bien connu pour ses vins, étend sa centaine de bâtiments sur 85 mètres carrés.
La Maison de Jean Monnet, située dans les Yvelines, est un haut-lieu de l'histoire européenne puisque c'est là que son célèbre propriétaire rédigea, un jour d'avril 1950, la déclaration constitutive de la CECA.
Outre son intérêt architectural, le Château de Saint-Symphorien, situé entre Rambouillet et Chartres, constitue une première pour France-Miniature : il a été construit par des amateurs, les habitants du village même de Saint-Symphorien.
Les trois autres nouveautés viennent compléter la thématique des édifices religieux entamée l'an dernier avec la Cathédrale de Chartres. Il s'agit de deux édifices parisiens, la Grande Mosquée de Paris et la Grande Synagogue de Paris (dite aussi Synagogue Victoire) et d'un hameau cévenol , le Mas Soubeyran, lieu phare de l'histoire des protestants français.


Découvrir FRANCE MINIATURE


Retour
Copyright © 1998-2018 Infoparks.com Tous droits réservés.