Infoparks.com sur FacebookInfoparks.com sur Twitter
Infoparks App sur iTunes
Nouveautés 2002

PLANETE FUTUROSCOPE
FRANCE

LA TÊTE DANS LES ÉTOILES

Beaucoup de nouveautés cette année au Futuroscope, dont deux films inédits (Sur les traces du Panda et Plongeurs sans limite), un spectacle (Le Miroir d'Uranie) et une attraction (Destination Cosmos) qui promet de belles sensations.

SUR LES TRACES DU PANDA Sur les traces du Panda. Il s'agit d'une course sans répit pour sauver cet animal emblématique des espèces en voie de disparition. Le film est inspiré du parcours de Ruth Harkness, une exploratrice qui, en 1936, s'engagea de Shanghaï au fleuve Yangtsé, jusqu'à la forêt de bambous, royaume des pandas géants.

Plongeurs sans limite. Dans ce film, le spectateur suit le Cubain Pipin Ferreras et l'Italien Umberto Pellizzari. Ces deux plongeurs extrêmes descendent dans les fonds marins en apnée jusqu'à quelque 130 mètres ! A couper le soufle.

Le Miroir d'Uranie. Annoncé comme une "féerie nocturne", ce spectacle prend place sur une scène aquatique de 7000 mètres cubes, l'une des plus grandes du monde. Réalisé par Yves Pépin, le grand orchestrateur des illuminations 2000 de la Tour Eiffel, Le Miroir d'Uranie mêle poésie et spectaculaire. L'histoire décrit le parcours d'un pêcheur qui part à la recherche d'une étoile qui émerge des profondeurs d'un lac. Sa quête le verra rencontrer la farandole du zodiaque, le bal des constellations, l'exubérante Vénus ou le mythique Serpent Arc-en-ciel.

DESTINATION COSMOS Destination Cosmos. C'est l'attraction phare de cette cuvée 2002. C'est aussi le premier spectacle de Planète Futuroscope qui se déroule en deux temps. Le pré-show se déroule dans la salle d'embarquement où les 471 passagers peuvent déambuler au milieu d'une somme d'informations concernant le système solaire et, plus largement, l'univers. C'est une bonne préparation au voyage que l'on s'apprête à effectuer.
Le voyage, lui, dure une vingtaine de minutes. Projetée sur un dôme de 21 mètres (l'ancien bâtiment Aquascope) surplombant les spectateurs, notre épopée commence dans notre galaxie jusqu'à la Galaxie d'Andromède, à quelques millions d'années lumière de là. Pour couvrir de telles distances, on voyage en vitesse intergalactique, avec secousses et vibrations réelles. En plus d'être spectaculaire, Destination Cosmos est particulièrement fiable scientifiquement parlant : ce film en 3 dimensions, adapté du Space Show de l'American Museum of Natural History, a été réalisé à partir des images du télescope Hubble modélisées par la NASA.


Découvrir PLANETE FUTUROSCOPE


Retour
Copyright © 1998-2018 Infoparks.com Tous droits réservés.