Infoparks.com sur FacebookInfoparks.com sur Twitter
Infoparks App sur iTunes
Nouveautés 2002

SIX FLAGS HOLLAND
PAYS-BAS

GOLIATH GOLIATH : MÊME DAVID EN A PEUR
S'ils ne faisaient pas partie du même consortium, on pourrait croire que Six Flags Belgium et Six Flags Holland se tirent la bourre à qui mieux mieux pour décrocher le titre honorifique de "Capitale européenne des roller coasters". D'ailleurs, les deux parcs se l'auto-attribuent sans complexe. Mettons donc ça sur la saine émulation induite par leur appartenance au même groupe.
Force est de constater, cependant, qu'avec Goliath le parc néerlandais vient de prendre une longueur d'avance sur son "ami-concurrent" belge. Ce coaster, le 7e du parc hollandais, nous fait immanquablement penser à une autre nouveauté 2002, le Silver Star d'Europa-Park, en Allemagne (voir l'
article le concernant).
Comme pour son cousin germanique, Goliath annonce la couleur d'entrée : une montée à 30° nous laisse quelques dizaines de secondes pour regretter d'avoir pris place dans le monstre... Et au sommet de ce lift, occasion nous est donnée de vérifier que la chute de 45 mètres qui nous attend n'est pas si éloignée de l'angle droit : 70° ! C'est à l'issue de cette descente aux enfers (au paradis, pour les amateurs d'adrénaline) que notre train de 32 passagers (8 wagons de 4 places) atteint sa vitesse maximale de 106 km/h. Pour le reste, tout n'est qu'une affaire de sensations crées par le mariage de la grande vitesse et d'un tracé pour le moins... disons... émouvant : 4 virages de folie au niveau du sol, une spirale et 7 dos d'âne qui nous font goûter aux délices de l'airtime (apesanteur). En tout, 170 secondes de bonheur.



Découvrir SIX FLAGS HOLLAND


Retour
Copyright © 1998-2018 Infoparks.com Tous droits réservés.