Infoparks.com sur FacebookInfoparks.com sur Twitter
Infoparks App sur iTunes
Nouveautés 2012

NAUSICAA
FRANCE

NOUVEL ESPACE CORAIL

Depuis le 28 janvier 2012, NAUSICAA, Centre National de la Mer à Boulogne-sur-Mer, présente de nouveaux aquariums sur le corail.
A travers des illustrations, des vidéos et de nouveaux aquariums, les visiteurs pourront comprendre ce qu’est le corail, sa vie, la complexité du milieu récifal dans lequel vivent des milliers d’espèces et l’importance du récif pour l’homme. Le corail, plus grand constructeur de la planète (les récifs) est cependant un être vivant fragile et menacé.

A NAUSICAA, les divers bassins et aquariums abritent une cinquantaine d’espèces de coraux.
Ce drôle d'animal est constitué de minuscules individus qui ensemble forment le récif et vivent en symbiose avec des algues microscopiques. L’explication des méthodes de bouturage et d’élevage développées dans diverses régions du monde est ainsi présentée à NAUSICAA ; ceci, à travers le témoignage des acteurs qui ont adopté ces techniques aux Maldives (association Reefscapers). Des structures avec des boutures de coraux seront exposées dans les bassins. Des nouvelles techniques de bouturage permettent d'envisager la préservation de récifs menacés. Localement des associations s'engagent pour sauver leur récif. Cela permet aux hommes qui en vivent (pêcheurs, acteurs du tourisme, …) de pouvoir continuer à jouir de ses bienfaits.
Les récifs sont souvent situés près des côtes dans les régions tropicales, une zone où les activités humaines sont multiples. Leur préservation est essentielle à un niveau environnemental et économique.



Découvrir NAUSICAA

10/02/2012


Retour
Copyright © 1998-2018 Infoparks.com Tous droits réservés.