Infoparks.com sur FacebookInfoparks.com sur Twitter
Infoparks App sur iTunes
Nouveautés 2012

PARC ZOOLOGIQUE ET BOTANIQUE DE MULHOUSE
FRANCE

LA FAUNE AUSTRALIENNE SUR 3000 M2

Au coeur du Parc zoologique et botanique de Mulhouse, un espace de 3 000 m2 dédié à la faune australienne a ouvert ses portes le samedi 9 juin 2012.

Accueillant 3 wallabies des rochers, 4 kangourous roux, 4 oies semi-palmées et 1 oedicnème bridé (bientôt rejoint par une femelle) et planté d’une végétation exotique, ce nouvel enclos enrichi d’un point d’eau et d’une zone rocheuse recrée ainsi un écosystème permettant aux quatre espèces originaires de l’île-continent de cohabiter sereinement sous le ciel alsacien.
Ce nouvel espace a été entièrement financé par Mulhouse-Alsace Agglomération.
Espèce emblématique de la conservation en Australie, les wallabies des rochers sont actuellement moins de 10 000 à l’état sauvage et sont considérés comme « Quasi menacé » par l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN), tout comme les oedicnèmes bridés, oiseaux endémiques du pays. Les kangourous roux, les plus grands des marsupiaux, et les oies semi-palmées, bien que moins menacées, sont également endémiques et tout aussi emblématiques. Présenter ces quatre espèces ensemble permettra d’observer des interactions similaires à celles exprimées en milieu naturel.
Pour le moment, en Europe, seuls 4 parcs zoologiques hébergent des wallabies des rochers



Découvrir PARC ZOOLOGIQUE ET BOTANIQUE DE MULHOUSE

15/06/2012


Retour
Copyright © 1998-2018 Infoparks.com Tous droits réservés.