Infoparks.com sur FacebookInfoparks.com sur Twitter
Infoparks App sur iTunes
Nouveautés 2016

FUTUROSCOPE
FRANCE

L'AGE DE GLACE, LE TEMPS DES DINOSAURES - L'Expérience 4D !

Le Futuroscope crée une adaptation originale d’une séquence de L’Age de Glace, le Temps des dinosaures (3e volet des films d’animation) . Il invite toute la famille à participer à une aventure sensorielle, immersive et participative dans l’univers de la saga.

UN THÉÂTRE MULTI-SENSORIEL IMMERSIF POUR SE PROJETER DANS L’AGE DE GLACE EN 4D…
Dès leur arrivée , les visiteurs sont invités à se munir de lunettes polarisées et à enfiler des peaux de bête pour rejoindre les héros de L’Age de Glace, dans un décor glacé et rocailleux et vivre une expérience en 4D inédite. En effet, cette attraction combine les images en 3D du 3e volet de L’Age de Glace à des effets sensoriels, au coeur de décors inspirés du film.
Debout sur une plateforme qui vibre ponctuellement au gré de l’action, les visiteurs se laissent surprendre par une projection enrichie de sensations. Chutes de neige, vent, « leg ticklers » qui provoquent des chatouillis au niveau des jambes... Des jeux de lumière contribuent à prolonger l’ambiance visuelle du film jusque dans la salle, participant à « faire sortir les images de l’écran » pour englober les visiteurs dans l’action.

UNE MISE EN SCÈNE SUR-MESURE
Pour que la sensation d’immersion des visiteurs dans l’univers de L’Age de Glace soit la plus intense possible, la globalité de l’attraction a été thématisée. Du tunnel d’entrée qui conduit au pré-show jusqu’à la sortie de l’attraction, tous les décors inspirés de L’Age de Glace ont été conçus sur mesure pour le Futuroscope afin que l’expérience des visiteurs soit globale.
Devant l’attraction, les visiteurs sont accueillis par Sid, le héros de l’attraction, statufié avec trois oeufs de tyrannosaure. L’entrée s’effectue par un tunnel dont les parois ont été peintes à la manière d’une caverne préhistorique. Elles représentent, dans un style rupestre, les silhouettes des différents protagonistes de L’Age de Glace.
Le tunnel débouche sur un espace de photo-capture où, entre amis ou en famille, les visiteurs revêtus de peaux de bêtes peuvent poser devant l’objectif, sur fond vert, avant de rejoindre un espace dédié au personnage de Scrat. Une surprise attend les visiteurs dès leur entrée dans le préshow. Un gland énorme, de 3 mètres de large sur 4,15 mètres de haut, est suspendu au plafond par une branche. Comme s’il voulait encore échapper à Scrat, il monte et descend.
En contrebas de la passerelle sur laquelle les visiteurs déambulent, des décors de roche, de neige, de glace et d’herbe, réalisés en béton projeté sculpté et peint in situ, rappellent l’univers de L’Age de Glace. Ils forment un écrin dans lequel viennent s’intégrer deux écrans vidéo qui diffusent les meilleurs gags de Scrat.
Les portes de l’attraction s’ouvrent sur une salle à l’ambiance « glaciaire ». Sur scène, des rochers sont dispersés tandis que les murs latéraux sont parés de décors en résine sculptés. Sur l’écran qui fait face à une plateforme de 210 places, Scrat est figé dans la glace, seuls ses yeux bougent…



Billetterie pour FUTUROSCOPE


Découvrir FUTUROSCOPE

10/02/2016


Retour
Copyright © 2000-2016 Infoparks.com Tous droits réservés.