Infoparks.com sur FacebookInfoparks.com sur Twitter
Infoparks App sur iTunes
Nouveautés 2017

TERRA BOTANICA
FRANCE

7 NOUVEAUTÉS POUR SE PLONGER DANS L'HISTOIRE DU VÉGÉTAL ET DE L'ANJOU

Comme chaque année, Terra Botanica propose de nouvelles attractions, spectacles, ateliers et animations. En 2017, l’Anjou est à l’honneur avec une nouvelle roseraie et des spectacles inédits autour de ses contes, ses légendes et de ses explorateurs.

Une nouvelle roseraie pour l’année de la rose à Terra Botanica
Au XVème siècle, Le Roi René d’Anjou initia la vocation horticole de l’Anjou, aujourd’hui mondialement reconnue. Grand amateur d’art et de naturalisme, il ramena notamment en terres angevines la plus célèbre des fleurs : la Rose. La grande aventure des rosiéristes d’Anjou débuta alors. En 2017, pour faire davantage connaître cette histoire et ce savoir-faire local, la roseraie de Terra Botanica se renouvelle, en partenariat avec les rosiéristes du bassin de Doué-la-Fontaine, 1er producteur de plants de rosiers en France. Au total, à Terra Botanica, ce sont plus de 110 variétés de roses (grimpants, lianes, tiges, buissons, pleureurs…), plus de 2000 rosiers, 500 nouveaux plants de rosiers et 15 nouvelles variétés.

La métamorphose de l’Ogre végétal et son nouveau spectacle sur les contes et légendes de l’Anjou !
Le public est invité à aller à la rencontre de l’Ogre végétal, écouter son histoire et voyager entre ruines fantomatiques, menhirs, malédictions et croyances d’antan. Remis de ses émotions, le visiteur se dirigera alors dans les méandres du nouveau labyrinthe pour découvrir plantes, recettes et superstitions de l’Anjou…

Graines d’Aventures », un nouvel espace de jeu couvert
Sur différents niveaux, les aventuriers en herbe trouveront toboggans, piscine à balles, tyrolienne, ponts suspendus et bien d’autres jeux encore. Les enfants en bas âge (0-3 ans), auront eux-aussi un espace qui leur sera dédié. Quant aux plus grands, ils pourront entre deux glissades, utiliser les canons à pollen de Terra Botanica…

Le monde des p’tits lutins
Cette année, « Le monde des p’tits lutins » continue sa transformation. Au coeur de la mini-ferme, non loin du carrousel, entourée des petits animaux de la ferme, les enfants pourront partir s’amuser dans une nouvelle aire de jeux géante, à plusieurs mètres de hauteur.

De La Loire à l’Océan
Comme un préambule au spectacle « Le Trésor de la Pérouse » (nouveauté 2016), les visiteurs découvriront les préparatifs du voyage du célèbre angevin Aristide Du Petit Thouars, capitaine de Vaisseau, prêt à tout pour se lancer au péril de sa vie à la recherche de l’expédition disparue de La Pérouse.

La Serre aux Papillons
Afin de mieux observer les lépidoptères et d’être au plus proches des végétaux, une des nombreuses serres tropicales de Terra Botanica a été totalement réaménagée pendant l’hiver 2016/2017. Cette année encore, les visiteurs assisteront, en direct, à des éclosions spectaculaires et des lâchers de plus de 300 papillons venus du monde entier.

Les applications interactives : La réalité augmentée avec le terminal numérique, le Végépad
A l’entrée du parc et moyennant 5 euros de location pour la journée, le visiteur pourra se munir d’un terminal numérique pour réaliser des défis sensoriels, d’observation, de reconnaissance ou de rapidité… Par la résolution des énigmes, le public pourra ainsi découvrir les mystères du monde végétal et devenir incollable sur les plantes les plus spectaculaires du parc. Les amateurs ou experts du végétal pourront visiter le parc d’une manière inédite et privilégiée en compagnie de Boris le jardinier. Ils perceront tous les secrets des végétaux mais bénéficieront de conseils pour leur propre jardin ! Sans oublier, la mise à disposition gratuite d’une application pour tous les visiteurs. Disponible sur Google Store et l’App store, elle permettra aux visiteurs d’organiser sa visite, de connaître les horaires et les lieux d’animation ainsi que les points d’intérêts à proximité.



Découvrir TERRA BOTANICA

30/06/2017


Retour
Copyright © 2000-2017 Infoparks.com Tous droits réservés.