Infoparks.com sur FacebookInfoparks.com sur Twitter
Infoparks App sur iTunes
Nouveautés 2018

TROPICAL PARC
FRANCE

LA SYMPHONIE DES OISEAUX

Les acteurs du Spectacle :
Arrivée des grues cendrées et d’une centaine de perroquets et perruches supplémentaires
Nombre d’oiseaux au total en spectacle : 300 Psittacidés (Famille des perroquets et perruches). Les nouveaux venus : les Grues cendrées de Paradis stars du film les Saisons de Jacques Perrin. Deux cacatoes de Moluccan, des Pigeons culbutant, 10 colombes blanches, des nouveaux Aras, 13 Loriquets arc en ciel, 40 nouvelle perruches ... élevés à la main.

Yvan, l’oiseleur enchanteur qui chuchote avec les oiseaux
J’aurai voulu être un oiseau, pour pouvoir faire mon numéro… aurait pu être le « blues d’Yvan », mais le sort lui a réservé mieux : Yvan est devenu l’alter ego des oiseaux pour pouvoir inventer sa vie, et pouvoir dire pourquoi il existe. Aujourd’hui il est fier d’avoir réussi son rêve pour le plus grand bonheur des spectateurs.

Les 10 raisons pour y aller à tire-d’aile !
1. Un spectacle vivant d’un nouveau genre qui ne se fait pas dans les autres parcs. Il n’existe pas en France de présentation d’oiseaux composée exclusivement de perroquets et de perruches. La plupart des spectacles d’oiseaux en France sont composés de rapaces.
2. Le nombre et la diversité incroyable d’oiseaux 300 oiseaux de 30 espèces différentes, originaires des 5 continents ! du gros perroquet Ara, à la petite perruche soleil qui évoluent en nuées multicolores (cf page les Acteurs)
3. Un final en totale liberté avec l’ensemble des oiseaux et des grues couronnées. Avec ce relâché exceptionnel, les oiseaux comme dans un bal, danseront dans une apothéose de couleurs et de mouvements au ras des têtes des spectateurs !
4. Le dressage de perruches « inséparables » et des loriquets, des oiseaux très délicats et donc rares à faire voler en extérieur dans un spectacle. Inédit en France.
5. L’originalité de l’histoire inspirée des contes persans, unique dans le secteur du spectacle vivant animalier où le médiéval est monnaie courante.
6. Une musique spécialement créée pour le spectacle par Christophe PELOIL
7. Un décor féérique 100% naturel et exotique.
8. Un spectacle interactif avec le public, qui pourra aller à la rencontre des perroquets artistes. Les enfants pourront prendre la pose avec les perroquets, et les nourrir au moyen de coques de noix de coco et ronds de bambou emplis de friandises.
9. Yvan, Un dresseur « pas comme les autres », formé au Puy du Fou, qui innove dans son domaine et fait voler des oiseaux en dehors des sentiers battus de la fauconnerie Ex : cigognes, flamants roses, ibis, cormorans.
10. Un spectacle étonnant, émouvant qui procure des images inoubliables, empreintes de poésie et où la féerie remplace la pédagogie.
Gratuit pour tous

LA SYMPHONIE DES OISEAUX : une ode à la poésie, à la liberté et à la nature
Le synopsis : « LA SYMPHONIE DES OISEAUX » raconte le voyage des oiseaux partis en quête de Simorgh, leur mystérieux roi. Semblables au chevalier de la Table Ronde en quête du Graal, ils traversent maintes épreuves symbolisées par diverses vallées pour enfin comprendre que ce roi imaginaire est au fond de chacun d’eux et que leur diversité fait leur force et leur unité.
« LA SYMPHONIE DES OISEAUX » est un récit aventureux, une fable enchanteresse, un hymne aux oiseaux, aux voyages, à l’exotisme et à la diversité culturelle. Un spectacle écrit en harmonie avec l’émotion que l’on peut ressentir en cheminant dans ce parc hors du commun qui ose proposer à ces visiteurs un parfum de liberté, de poésie et de respect universel pour la nature.
Les costumes : inspirés des arts asiatiques et des samouraïs (kung-fu, taï-chi) : étoffes nobles et soyeuses.
Le décor Fidèle à l’esprit du Tropical Parc : 3 maisonnettes asiatiques en bambou dans un jardin tropical planté de bananiers, palmiers et plantes aux feuillages des tropiques, et même un petit bassin pour les canards ! Pour le public, des gradins réalisés en bois, de 8 m de hauteur, pouvant accueillir 500 à 800 personnes.
La musique de Christophe PELOIL : une orchestration symphonique au plus près du conte, tour à tour rythmée, envoutante, digne d’un grand compositeur de musique classique. Les adagios, concertos moderatos, vibratos, allegros s’enchainent au fil de l’histoire, servie par les violons, flutes, clarinettes, piano, cymbales, tambours…

Infos pratiques
Spectacle gratuit inclus dans le billet d’entrée. Durée : 30’. Tous les jours jusqu’au 15 septembre
15h30 ; septembre le dimanche 15h30 en semaine vacances de la toussaint 15h30.



Découvrir TROPICAL PARC

30/06/2018


Retour
Copyright © 1998-2018 Infoparks.com Tous droits réservés.