Infoparks.com sur FacebookInfoparks.com sur Twitter
Infoparks App sur iTunes
Nouveautés 2018

PUY DU FOU
FRANCE

2018 : LA CINÉSCÉNIE S'ENRICHIT D'INNOVATIONS

Le 02 juin a débuté la 41ème saison de la Cinéscénie, avec une première représentation sous le signe de l’innovation et de la technologie.
10 nouveaux NEOPTER complètent la flotte pour la porter à 30 drones et de nouveaux décors mobiles viennent magnifier la mise en scène.
Jusqu’au 08 septembre, 370 000 spectateurs sont attendus lors des 28 représentations.

10 drones de spectacle supplémentaires
Cette saison est marquée par la présence de nouveaux drones de spectacle, NEOPTER®, qui viennent enrichir la mise en scène grandiose de la Cinéscénie, plus grand spectacle de nuit au monde.
La flotte de drones autonomes passe ainsi de 20 à 30 NEOPTER, et intervient désormais dans 4 scènes différentes en portant des décors lumineux. Il s’agit de la 3ème génération de drones de spectacle développée spécialement au Puy du Fou. Ces drones plus performants, sont également plus résistants aux différentes conditions climatiques, et bénéficient d’une autonomie allongée pour voler sur un nouveau tableau, en portant d’immenses bannières de 12m2 chacune.
Les NEOPTER élèvent également, dans le ciel de la Cinéscénie, de grands décors lumineux (bougies, drapeaux ou silhouettes de danseuses) pour prolonger la scène dans un véritable ballet aérien.

De nouveaux décors mobiles et une nouvelle bande sonore
Sur la scène, parmi les acteurs, de nouveaux décors mobiles font également leur apparition. Intégralement conçus et fabriqués dans les ateliers du Puy du Fou, ces décors expérimentaux présagent du visage de la Cinéscénie dans les prochaines années.
D’ores et déjà, 6 pommiers arriveront dans l’obscurité et habilleront l’étang d’un véritable verger.
La scène de la « Révolte » s’ouvrira avec une nouvelle musique originale : « Le Tocsin des Âmes ». Ce chant solennel apporte une nouvelle profondeur et dramaturgie à ce tableau, rythmé par la marche des Vendéens partant au combat.

La Cinéscénie, une incroyable superproduction
Durant plus d’1h30, la Cinéscénie retrace la légende de la famille Maupillier, du Moyen-Âge à la Seconde Guerre Mondiale grâce à des moyens hors norme :
v Une tribune de 13 200 places
v 4000 bénévoles
v 23 hectares de scène : la plus vaste du monde
v Chaque représentation mobilise 2 400 comédiens dont 130 cavaliers, 80 techniciens et 500 personnes pour l’accueil et la sécurité du public
v La musique originale du spectacle est signée Nick Glennie-Smith (compositeur d’Hollywood)
v 28 000 costumes, 850 pièces d’artifice par soir, 30 drones autonomes, 150 jets d’eau
v Vidéos projections en mapping 3D
v Plus de 3 000 pro­jecteurs pour servir la mise en lumière du spectacle
v Un système de diffusion du son spécialement conçu pour immerger le spectateur dans l’action



Découvrir PUY DU FOU

30/06/2018


Retour
Copyright © 1998-2023 Infoparks.com Tous droits réservés.