Infoparks.com sur FacebookInfoparks.com sur Twitter
Infoparks App sur iTunes
Nouveautés 2019

FUTUROSCOPE
FRANCE

PLANET POWER - FUTUROPOLIS - L'OISEAU DES MERS ET L'OISEAU SOLAIRE

Le Futuroscope, toujours très attentif à son jeune public, repart à sa conquête en transformant le Monde des Enfants en Futuropolis, une véritable mini-ville de 10 hectares avec 21 attractions pour les enfants… et aussi les parents ! En 2019, le Parc invite aussi ses visiteurs à vivre pleinement des aventures humaines et technologiques.






Planet Power Studio 16 - Un film de 22 minutes en 3D - réalisé par Pascal Vuong et Ronan Chapalain
Ouverture en février 2019

Faire le tour du monde en avion avec comme seul carburant l’énergie solaire ! C’est le magnifique exploit réalisé en 2015 et 2016 par les Suisses Bertrand Piccard et André Borschberg avec leur avion Solar Impulse. Ce documentaire enchanteur revient sur cette aventure humaine et technologique qui remplit d’optimisme. La dépendance aux énergies fossiles n’est pas une fatalité !
Le film fait aussi habilement le lien entre la saga de Solar Impulse et la fabuleuse histoire de la puissance électrique. Il rappelle le rôle clé joué par une impressionnante brochette d’inventeurs et de savants comme Benjamin Franklin (la compréhension de la foudre), Michael Faraday (le moteur électrique), Thomas Edison (l’ampoule électrique) ou encore Nikola Tesla (le transport du courant alternatif).

Futuropolis Attractions pour enfants
Ouverture en avril 2019

Évolution de l’ancien Monde des Enfants, Futuropolis est une mini-ville avec 21 installations, où les enfants réalisent leurs rêves de grands. Organisés autour d’un centre-ville, les quartiers de cette cité imaginaire proposent aux enfants de jouer les rôles de sportifs, de pilotes, de jardiniers ou encore d’archéologues.
Futuropolis est un monde bienveillant et écologique, où les enfants s’amusent à raconter et vivre des histoires en se projetant dans leurs futurs. Les nouvelles installations mises en place cette année dotent la ville d’une véritable base nautique avec le « Stadium Aqualympique » (des trampolines flottants pour marcher et sauter sur l’eau) ou la « Sauvetage Academy » (un manège pour apprendre à piloter des zodiaques dans les vagues). Tous les habitants de Futuropolis sont doués d’un talent particulier comme Quo l’ingénieur, Lucie la chef de chantier ou Malo le maître-nageur pour faire de cette ville un endroit vraiment spécial et différent !

L’oiseau des mers et l’oiseau solaire Expo photos en plein air - 56 photos grand format
Ouverture en février 2019

Les photos de Francis Demange et les textes de Hervé Bonnot racontent les odyssées croisées de Solar Impulse de Bertrand Piccard et de l’Hydroptère, le phénoménal trimaran d’Alain Thébault. Ces deux merveilleuses machines volantes, l’une portée par le soleil, l’autre par le vent et ses ailes aquatiques, se sont rencontrées pour la première fois à Hawaï en juillet 2015.
L’exposition met en valeur les technologies prometteuses de ces deux projets ainsi que l’aventure humaine de leurs concepteurs, des âmes de rêveurs, mais aussi des techniciens et scientifiques de haut niveau. Leurs réalisations donnent à espérer : preuve est faite que l’on peut parcourir le monde grâce aux énergies renouvelables.



Billetterie pour FUTUROSCOPE


Découvrir FUTUROSCOPE

06/02/2019


Retour
Copyright © 1998-2018 Infoparks.com Tous droits réservés.