Infoparks.com sur FacebookInfoparks.com sur Twitter
Infoparks App sur iTunes
Les Projets

VICTORY PARC
FRANCE, PAS-DE-CALAIS

PALAIS DES SPORTS

C'est un concept unique qui sera développé à Calais d'ici à la fin 2003. Imaginez un endroit où vous joueriez au golf le matin, feriez un parcours de canoë-kayak à midi, passeriez votre 3ème étoile estampillée Ecole de ski français l'après-midi et finiriez votre journée par un tour de VTT... Si l'on ose dire, vous en rêviez, Victory Parc le fait.
Le chantier, qui prendra place à l'automne prochain sur la ZAC Eurotunnel 2, a un air de travaux d'Hercule... et, pour rester dans la Grèce antique, un budget à la Crésus : près de 145 millions d'euros ! ! ! Cette somme rondelette se répartira également entre banques, partenaires - dont IMG Mac Cormack - et structures publiques. Si les collectivités locales, et notamment la municipalité de Calais, se montrent aussi généreuses, c'est qu'ils y trouvent bien entendu leur compte... Calais voulait une patinoire ? Elle y sera. Calais voulait une piscine ? Elle y trouvera sa place. Son club de foot méritait un stade digne de ses habituels exploits en Coupe de France ? Requête, une fois encore, satisfaite. Si l'on ajoute à cela la prévision de 450 emplois induits par la chose, on comprend mieux l'intérêt pour le Calaisis.

TROIS POUMONS

Aux côtés de ces équipements, il y a donc ce fameux Victory Parc, tout entier dévoué au sport. C'est parti en petites foulées pour une visite guidée. Le Golfing comprendra un practice ainsi qu'un mini-golf. Le Swimming Boost est une piscine couverte des plus originales : en plus de ses divers toboggans, on pourra emprunter un couloir en affrontant un courant contraire ou s'entraîner dans un bassin chronométrant les performances. En plus d'une patinoire classique, l'Ice Rider proposera un parcours sur glace semé d'embûches (qui a dit "de bûches" ?). Le Snow Dôme est une piste de ski indoor dont une partie sera réservée à l'ESF (Ecole de ski français). Avec un stand de tir, un parcours VTT, un torrent aménagé pour le canoë-kayak ou encore un mur d'escalade, le visiteur n'aura pas assez de ses deux poumons. Pour les moins sportifs, un musée du sport, des boutiques et des restaurants justifieront le déplacement. Contrairement à la plupart des autres parcs de loisirs, Victory parc compte sur certains visiteurs très réguliers (une ou plusieurs fois par semaine) ; pour cela de nombreuses formules "pass" seront proposées. Une entrée classique d'un jour s'élèvera aux environs de 20 euros. 650.000 entrées annuelles sont prévues.

Le 03/04/2002


Retour
Copyright © 2000-2016 Infoparks.com Tous droits réservés.