Infoparks.com sur FacebookInfoparks.com sur Twitter
Infoparks App sur iTunes
Nouveaux Parcs en 2003

L'OCEANOGRÀFIC
ESPAGNE, VALENCIA

OCEANOGRAFIC LES GRANDES EAUX

La Ciutat de les Artes i les Ciències est un complexe d'art, de loisirs et de culture qui vient d'ouvrir ses portes non loin de Valence. Qu'il s'agisse de son Musée des Sciences Principe Felipe, de son cinéma hi-tech L'Umbracle, de son Palacio de las Artes ou de son aquarium L'Oceanogràfic, l'architecture, élancée et résolument contemporaine, donne à l'ensemble une élégance incontestable.
Mais c'est L'Oceanogràfic qui nous intéresse ici. Et il y a de quoi, puisque ses concepteurs ont vu grand.

TOUR DU MONDE

OCEANOGRAFIC Plus de 45.000 habitants aquatiques, de 500 espèces, couvrent la faune (mais aussi la flore) du monde entier.
Tous les océans y sont dignement représentés de l'Arctique à l'Antarctique, en passant par l'Atlantique dans deux "tours-tunnels" de 30 mètres de hauteur. La Mer Rouge, les zones humides, tropicales, la Patagonie et ses lions de mer, y ont chacun leur pavillon.
C'est certainement le Delphinarium qui constitue l'attraction majeure des lieux puisqu'il est décrit comme le plus grand d'Europe... A l'échelle du reste de L'Oceanogràfic, d'ailleurs, puisque du pingouin au plus petit des crustacés, en passant par le plus terrifiant des squales, tout ce petit monde s'ébat dans 45.000 litres d'eau salée, soit l'équivalent de 15 piscines olympiques !


Découvrir L'OCEANOGRÀFIC

Le 28/03/2003


Retour
Copyright © 2000-2017 Infoparks.com Tous droits réservés.