Infoparks.com sur FacebookInfoparks.com sur Twitter
Infoparks App sur iTunes
Les Projets

PINDERLAND
FRANCE, ILE DE FRANCE

PISTE AUX ÉTOILES

Gilbert Edelstein, 66 ans, PDG du cirque Pinder-Jean Richard, affiche de grandes ambitions, d'après le journal Le Parisien, pour ce qui devrait être son dernier tour de piste.
Il s'agirait de construire Pinderland, le premier parc d'attractions d'Europe entièrement dédié au cirque. Le projet devrait prendre place dans la propriété même de M. Edelstein, à Perthes -en-Gâtinais, non loin de Melun (Seine-et-Marne). Outre le château du XIXe qui s'y trouve et qui devrait accueillir un restaurant et des salles de séminaire, la construction d'un chapiteau permanent de 3000 places, d'un zoo d'animaux miniatures et d'un espace de semi-liberté pour animaux sauvages s'étendant sur les 120 ha d'espaces boisés, et la mise en place d'une fête foraine permanente sont prévus. En outre, Gilbert Edelstein entend établir sur ces lieux une école de cirque.
300 à 400 emplois directs et plus d'un million de visiteurs annuels attendus pour un projet, prévu pour 2006, qui s'élève à 23 millions d'euros d'investissement.
Pour l'heure, Pinderland, qui a reçu un accueil favorable au sein du Conseil général de Seine-et-Marne, se heurte à différentes associations dénonçant les problèmes de circulation qu'induirait l'ouverture du parc, sur un réseau routier particulièrement chargé. Pas d'opposition de principe à l'ouverture de Pinderland, simplement la volonté que des solutions soient proposées en termes de circulation.

Le 05/10/2004


Retour
Copyright © 2000-2017 Infoparks.com Tous droits réservés.