Infoparks.com sur FacebookInfoparks.com sur Twitter
Infoparks App sur iTunes
Les Projets

LÉGEND'YS
FRANCE, BRETAGNE

LÉGEND'YS LE CONTE EST BON

C'est un projet d'ampleur que porte actuellement la Communauté de communes de Dinan : 46 millions d'euros d'investissement (pour moitié d'origine publique) pour un parc à thème consacré aux contes et légendes. La logique du concept ? Ben quoi, on est en Bretagne, non ? De plus, ce "Efteling" à la française devrait trouver place aux portes de Dinan, cité du légendaire chevalier Du Guesclin, autant que ville d'accueil de Paroles d'hiver, un des plus grands festivals français de contes.
Le parc se visitera en compagnie d'un Merlin comme guide, à travers les sept univers qui seront proposés : "Devenir un héros", "Connaître la raison", "Faire un grand voyage", "Sortir victorieux des épreuves", "Trouver l'objet magique", "Récupérer le Graal", "Il était une fois la morale de l'histoire".
Vous avez remarqué ? Chacun de ces noms d'univers contient un verbe et c'est bien normal puisque les concepteurs entendent proposer un lieu où le visiteur "n'est pas uniquement là pour voir et apprendre, mais surtout pour agir", un peu comme dans les livres où on est le héros... Un programme alléchant, avant tout tourné vers les enfants de 3 à 12 ans (sans que le reste de la famille soit laissé pour compte, nous promet-on) qu'on ne pourra découvrir qu'à l'ouverture, en 2008.

Le 04/12/2004


Retour
Copyright © 2000-2017 Infoparks.com Tous droits réservés.