Infoparks.com sur FacebookInfoparks.com sur Twitter
Infoparks App sur iTunes
TERRA BOTANICA

Choisissez votre langue : Choisissez votre langue Choisissez votre langue

Terra Botanica, la grande aventure du végétal

Le parc TERRA BOTANICA est ouvert à Angers depuis avril 2010. Inédit, il s’agit du premier parc à thème consacré au végétal. Toute la famille est invitée à y vivre une aventure extraordinaire...

Le premier parc à thème ludique et pédagogique dédié au végétal

Apprêtez-vous à vivre une expérience sensationnelle !
Terra Botanica vous emmène à la conquête du végétal, avec des animations interactives et inédites mêlant à la fois amusement et pédagogie. Lors d’un voyage exceptionnel, vous découvrirez quatre univers organisés autour des thématiques suivantes : le Convoité, le Généreux, le Mystérieux et l’Apprivoisé. En un seul lieu, vous vous familiariserez avec le végétal sous toutes ses facettes (historique, géographique, économique, symbolique, scientifique, esthétique) et de toutes les façons.
Avec ses 40 attractions et animations, Terra Botanica offre à toute la famille, des plus petits aux plus grands, une journée exceptionnelle faite d’aventures, de détente, de spectacles et de jeux, à la découverte du monde des plantes.


4 univers thématiques

Le Végétal Convoité
Dans ce secteur du parc, vous naviguez à travers les îles et les continents sur les traces d’explorateurs tels Humboldt et Bonpland partant à la recherche d’épices, de plantes et de territoires exotiques pour en dénicher des trésors végétaux, marchandises de premier choix. C’est tout le périple des plantes qui est raconté ici : vous replongez au XVIIIème siècle et partez pour des contrées mystérieuses et lointaines comme la bambouseraie d’Asie ou le Bayou de Louisiane.

Le Végétal Généreux
Dans l’univers du Végétal Généreux, le point d’orgue de la visite est une balade au fil de l’eau, véritable traversée des richesses de l’Anjou. Dans cette promenade bucolique, vous redécouvrez les savoir‐faire ancestraux de la première région horticole de France, en repartant sur les pas de ceux qui ont élevé les plantes au rang d’atout naturel, indispensable à sa vie. Vous êtes transportés au pays des plantes médicinales, de la vigne et des métiers traditionnels d’un terroir si particulier, témoin d’une relation privilégiée avec le végétal.

Le Végétal Mystérieux
Les animations du végétal mystérieux vous emmènent à la découverte de la face cachée des végétaux : leurs histoires et leurs mystères. C’est au travers d’une descente au cœur des arbres et des plantes, que vous apprenez comment se produit la photosynthèse ou encore de quoi est constitué l’ADN. Des fleurs jusqu’aux racines en passant par les branches, toute l’envergure des végétaux est passée au microscope.

Le Végétal Apprivoisé
Plongés au cœur de milieux naturels et cultivés aussi inattendus que spectaculaires, vous découvrez comment, au fil des siècles, horticulteurs et paysagistes ont su dompter et exploiter ce formidable potentiel. Tour à tour acteurs et spectateurs, vous appréhendez le savoir-faire des professionnels mais également leur passion et leur technicité pour adapter la plante, la multiplier et empêcher sa disparition. Car si les plantes peuvent paraître fragiles, elles font pourtant preuve d'une étonnante capacité d'adaptation et d'évolution.


40 attractions et animations

Au parc de loisirs Terra Botanica à Angers, 40 attractions et animations vous attendent : cinémas, jeux, spectacles, parcours thématiques... Vous vivrez en Anjou la grande aventure du végétal, notamment grâce aux 4 attractions suivantes :

Les grandes explorations
Ce film vous invite à vivre la traversée de l’Atlantique pour le nouveau monde, aux côtés des célèbres Alexandre von Humboldt, naturaliste et explorateur du XVIIIème siècle et Aimé Bonpland, botaniste. Baigné dans l’atmosphère vivante du bateau, vous essuierez les terribles tempêtes de l’océan avant de jeter l’encre au large des côtes vénézuéliennes. Mais l’aventure ne s’arrête pas là ! À peine remis de vos émotions « grands formats », vous débarquerez dans une vaste serre tropicale et vous tenterez de traverser une végétation luxuriante pour rallier le campement d’Aimé Bonpland, au cœur de la jungle de l’Orénoque.

Le théâtre des plantes
Ce film plein de poésie narre l’épopée magique de la tulipe, de la rose et de l’hortensia. De l’Egypte des pharaons au Japon, en passant par les Pays de la Loire, vous vivrez une expérience féérique multi sensorielle dans un théâtre unique mêlant scénographie du XIXème siècle et technologies modernes.

Voyage au centre de la plante [4D]
Certainement l’une des attractions les plus sensationnelles de part sa technologie et les émotions multiples qu’elle procure. Pour y accéder, il faut se faufiler parmi les racines d’un arbre géant avant de pénétrer dans une salle de projection 4D. TERRA BOTANICA vous entrainera dans le périple d’une goutte d'eau qui vogue des racines aux feuilles des arbres. A l’échelle d’une cellule, vous explorerez, accroché à votre fauteuil, ce qui se passe à l'intérieur de l'arbre en vivant en direct le phénomène de la photosynthèse.

A l’épreuve des extrêmes
Après un spectacle audiovisuel surprenant, vous plongerez dans les milieux les plus extrêmes. Dans une serre géante, vous traverserez l’arctique, la jungle tropicale en passant par les déserts les plus arides où chaque végétal évolue selon les exigences d’un climat complexe. En tout, quatre espaces reconstituant différents climats (chaud, froid, humide, sec), permettent d’observer en conditions réelles les plantes de la brume (orchidée, fougère...), les plantes tropicales (liane, philodendron...), les plantes du désert (Cactus...) et les plantes qui ont besoin du froid pour se développer (aster, lichen).


Retour
Copyright © 2000-2017 Infoparks.com Tous droits réservés.