Infoparks.com sur FacebookInfoparks.com sur Twitter
Infoparks App sur iTunes
BRANFÉRÉ PARC ANIMALIER ET BOTANIQUE

Choisissez votre langue : Choisissez votre langue Choisissez votre langue Choisissez votre langue Choisissez votre langue

Un parc pour s’émerveiller

Le Parc de Branféré est un lieu d’émerveillement et de découverte, qui vous invite à la rencontre du monde animal et végétal pour une immersion totale dans la nature.
Découvrez les animaux en liberté dans un parc botanique plusieurs fois centenaire. Véritable enchantement, ce jardin d’Eden, d’une incroyable quiétude, est un espace de rencontre exceptionnel entre l’homme et l’animal. Girafe du Niger, maki catta, grue du Paradis, tamarin, loup à crinière, panda roux, ara hyacinthe…autant de noms qui font rêver, autant d’espèces menacées que le parc s’efforce de protéger.

Nouveautés 2018
La maison des hippopotames.
Ce nouveau bâtiment, inauguré en novembre dernier, est en accès libre. Les visiteurs peuvent découvrir les deux hippopotames pygmées dans leurs lodges.

La vallée indienne.
Une nouvelle femelle rhinocéros prénommée Saar est arrivée cet hiver. Elle va pouvoir gambader pour la première fois dans la vallée indienne dès que les beaux jours le permettront.

Lancement de la campagne EAZA "Silent Forest".
Des miliers d'oiseaux chanteurs d'Asie sont menacés en milieu naturel. Cette campagne de sensibilisation sera présentée dimanche 1er et lundi 2 avril lors du spectacle d'oiseaux de 15h et sur le stand conservation de la campagne EAZA de 10h30 à 17h. Une de ces espèces menacées, le shama à dos blanc, est visible dans la volière du parc.

Les incontournables
Le spectacle d'oiseaux.
120 volatiles en vol libre devant le château chaque jour à 11h, 13h30 et 15h.

Les nourrissages.
8 nourrissages sont réalisés chaque jour par les animateurs de l'Ecole Nicolas Hulot.

Le Parcabout. 3000 m2 de filets dans les arbres accessibles à tous.

Le concours photo 2018.
Le parc botanique et les milliers d'animaux offrent un cadre exceptionnel pour les amateurs de photographie. Les meilleurs clichés seront récompensés.

Ouverture des 4 points de restauration.
La cafétéria self service, la crêperie de la plaine africaine, le snackbar du platane et le kiosque du Parcabout sont ouverts tous les jours (selon météo).

Informations pratiques
> Branféré est ouvert tous les jours jusqu'au 4 novembre 2018.
> Ouvert de 10h à 18h30 jusqu'au 6 juillet 2018 (fermeture de la billetterie à 17h)
> Plus d'informations et tarifs préférentiels sur branfere.com.

Retour
Copyright © 1998-2018 Infoparks.com Tous droits réservés.