Infoparks.com sur FacebookInfoparks.com sur Twitter
Infoparks App sur iTunes
MONT-DORE AVENTURES

Choisissez votre langue : Choisissez votre langue

Le site du Salon du Capucin est situé à 3 Kms à la sortie du Mont-Dore sur la route de La Tour-d’Auvergne.
L’accès est possible avec un véhicule, (parking de 100 places environ: autos et cars) ou par le Funiculaire du Capucin, 800m de trajet, et 200m de dénivelé, ou à pied par le chemin des Milles gouttes (30 mn environ).
Restaurant/bar « Le capucin » sur le site.
Les parcours sont implantés dans une forêt de plus de cent ans et utilise de ce fait les arbres uniquement. L’essence arboricole majeure est le sapin, avec un complément de hêtre et d’épicéa, un sentier de découverte de la forêt et de son exploitation dans le Massif Central est en place.

Le concept est simple et utilise les techniques de sécurité de l’escalade, de la Via ferrata, et de la spéléologie. Le déplacement des utilisateurs se fait d’un arbre à l’autre par l’intermédiaire de différents jeux (150 environ) ponts ; de câbles, de bois, de cordes, de filets ou par des sauts d’une plateforme à l’autre et par des tyroliennes de longueurs différentes (une quinzaine de 30 à 150 m de long). La sécurité est garantie par une accroche permanente à la ligne de vie (câble inséré autour des arbres).

Les parcours (en pratique autonome) sont accessibles aux enfants et adultes (à partir de 3 ans sans limite d’âge maxima), et pour environ 3h d’activité. 150 jeux sont en place et chacun pourra évoluer dans un cadre verdoyant privilégié pour faire le plein de bon air du Sancy et tester son goût de l’aventure en hauteur….

Un parcours-test est obligatoire : après avoir suivi le C.U.M.E.D.S. (Consignes d’Utilisation du Matériel et Explications de Début de Séance), vous effectuez un parcours-test. Il permet le contrôle de l’aptitude de tous les pratiquants ; puis vous êtes orientés par l’opérateur du parc sur les départs des différents parcours.
Durant l’activité les opérateurs veillent au respect des Consignes.

Plusieurs parcours sont proposés suivant les critères suivants :
• 1 parcours PETIT ENFANT exclusivement réservé aux moins de 6 ans à partir de 3 ans accompagné au sol par un parent.
• 3 parcours « VERT » accessibles à partir de 6 ans révolus (dont 1 parcours de tyroliennes junior)
• 2 parcours « BLEU», ici la difficulté et la hauteur augmentent (dont 1 tyrolienne longue de 150m)
• 1 parcours de 7 TYROLIENNES successives de difficulté moyenne « BLEU» très amusant
• 1 parcours « ROUGE », la hauteur, l’impression s’accentuent et la technique s’impose
• 1 parcours « NOIR », c’est le rendez-vous des plus sportifs, endurants et agiles
• Une partie « SUPER NOIR » de 7 jeux gare aux sensations et surprises !!!

NB : taille 1m25 minimum pour BLEU 1 et 1m35 pour BLEU 2, parcours TYROLIENNES, ROUGE, NOIR (1m40 minimum) et 15 ans minimum pour SUPER NOIR. (à partir des parcours B2 présence obligatoire d’un adulte sur les installations).

L’équipe de Mont-Dore Aventures est apte à proposer des activités annexes sur place ou à l’extérieur du Mont-Dore : (Escalade, Via ferrata, Canyoning, circuits orientation), l’encadrement étant assuré par des Brevets d’état.

Nous serons très heureux de vous accueillir et vous souhaitons par avance de grandes et belles aventures parmi nous.

Retour
Copyright © 1998-2018 Infoparks.com Tous droits réservés.