Infoparks App
LE PAL

Kies uw taal: Kies uw taal

Entreprise familiale de l’Allier, créée il y a 44 ans, Le PAL est le seul parc en France à conjuguer dans un espace de 50 ha de nature 27 attractions, 700 animaux, des spectacles animaliers, des animations pédagogiques et un hébergement thématique constitué de 31 lodges africains.

QUELLES SONT LES SPÉCIFICITÉS QUI FONT AIMER LE PAL ?
Parc responsable et engagé, Le PAL invite ainsi les visiteurs à découvrir la biodiversité animale et à mieux la comprendre et cela à une période où les écosystèmes sont pour beaucoup menacés.
Tout a été conçu pour que les espèces évoluent dans des environnements de qualité adaptés à leurs modes de vie naturels.

Côté attractions : sensations fortes ou douces, dépaysement et divertissement en famille
Les attractions du PAL sont harmonieusement disséminées au coeur du parc. Au PAL, pas de bitume, mais des allées fleuries qui tissent leurs toiles au coeur d’un environnement composé de 1500 espèces végétales. Au plaisir des sensations s’ajoute celui de la promenade en famille.
A chaque attraction, son ambiance, sa destination. Canada pour le Lac des chercheurs d’or, Louisiane pour Alligator Baie, Afrique pour le King Kong… Conçues comme des invitations au voyage, les attractions procurent amusements et dépaysement.
La grande diversité des 27 attractions douces ou à sensations, réjouit toute la famille : les petits, les ados, les parents, papie et mamie. Lors d’une journée au PAL toutes les générations s’amusent, découvrent et profitent ensemble de ce moment unique !

Côté animaux : émotions, découverte de scènes de la vie sauvage, bien-être des espèces animales
Au PAL, pas de présentations uniformes, le visiteur doit observer, guetter, attendre parfois que les animaux évoluent, se dévoilent... Avec un peu de patience, il pourra surprendre les tigres en pleine baignade, les lions perchés sur un 4x4 abandonné, les éléphants en train de se doucher, un bébé gibbon dans les bras de sa mère, les panthères se câlinant ou les hippopotames faisant la sieste sur leur île.
Le parc a fait le choix de l’observation et non de l’immédiateté. Les visiteurs pourront observer le comportement de ces espèces comme dans la nature, dans de vastes environnements : c’est aussi cela la spécificité du PAL.
Les espaces immenses sont dotés d’une végétation dense et luxuriante, d’enrichissements naturels (agrès, végétaux, rochers, cascades, lianes), bâtiments de nuits spacieux, tout a été parfaitement étudié pour répondre au mieux aux besoins des animaux.

Un mode d’observation différent, subtil et responsable, le parti pris du naturel
Au PAL, pour les hippopotames ou les alligators pas de présentation artificielle dans des espaces réduits, avec bassin vitré comme il en existe dans certains grands zoos européens. Ici, le visiteur est acteur de sa découverte de la faune sauvage. C’est à lui d’observer les hippopotames et les alligators qui évoluent en semiliberté au coeur d’espaces aquatiques naturels (2 ha pour les hippopotames et 3000 m2 pour les alligators). Ces présentations sont uniques en Europe par leur conception et leurs dimensions.
La promesse : des instants magiques emplis d’émotions, des souvenirs inoubliables, la découverte de vraies scènes de la vie sauvage dans le respect de l’animal. Ce parti pris du PAL répond à une double exigence : garantir le bien-être des animaux et sensibiliser le public à la protection de la biodiversité.

Terug
Klik op de foto om deze te vergroten
Klik op de foto om deze te vergroten
Klik op de foto om deze te vergroten
Klik op de foto om deze te vergroten
Copyright © 1998-2023 Infoparks.com Alle rechten voorbehouden.