Infoparks.com sur FacebookInfoparks.com sur Twitter
Infoparks App sur iTunes
Info et News

BAMBOUSERAIE EN CÉVENNES
FRANCE

Cinéma en plein air à la Bambouseraie en Cévennes

Pour un troisième été consécutif, le 7e art investit La Bambouseraie le temps d’une soirée organisée en partenariat avec Festival Cinéma d'Alès – Itinérances.

Quel plus bel écrin que la Bambouseraie pour assister à la projection du film d’animation japonais «Le Conte de la princesse Kaguya» (2h17) réalisé par Isao Takahata et produit par le Studio Ghibli le :
Mardi 20 août 2019 à 21h00

Le film est inspiré de la légende du Coupeur de Bambous de Murasaki Shikibu qui remonte au Xe siècle, connu a priori comme le conte le plus ancien de l’histoire japonaise. C’est l’histoire d’une jeune fille à la beauté « lumineuse » comme la lune, découverte bébé dans une tige de bambou par un paysan. Elle devient très vite une magnifique jeune femme que les plus grands princes convoitent : ceux-ci vont devoir relever d’impossibles défis dans l’espoir d’obtenir sa main.

Isao Takahata est un réalisateur japonais de films d’animation (1935-2018). Il est le cofondateur du Studio Ghibli avec Hayao Miyazaki.
Isao Takahata est connu pour le Tombeau des lucioles (1988) mais également Lié, la petite peste (1981), Pompoko (1994), Mes voisins les Yamada (1999) et le Le Conte de la princesse Kaguya (2013).
Isao Takahata était très attaché à la France
et à sa culture, il a été élevé au rang d'officier de l'ordre des Arts et des Lettres par le ministère de la Culture en 2015. Dans son discours d'acceptation, il a souligné son attachement à la France et déclare : « La France est le pays où j'ai le plus voyagé et je suis des plus heureux d'être décoré par la nation dont je me sens le plus proche »

Il vous sera demandé une participation aux frais de 4 €



Découvrir BAMBOUSERAIE EN CÉVENNES

24/07/2019


Retour
Copyright © 1998-2020 Infoparks.com Tous droits réservés.