Infoparks.com sur FacebookInfoparks.com sur Twitter
Infoparks App sur iTunes
Info et News

ZOO PLANCKENDAEL
BELGIQUE

LA PLUS GRANDE COLONIE DE CIGOGNES

LE ZOO PLANCKENDAEL BAGUE LA PLUS GRANDE COLONIE DE CIGOGNES À CE JOUR

Avec un élévateur, les experts du ZOO Planckendael sont montés à 30 mètres de haut, passant d'arbre en arbre et de nid en nid, pour baguer les cigogneaux. Le baguage permet au parc animalier de recueillir des informations sur leur migration, leur reproduction et leur comportement. Un sacré boulot, car le ZOO Planckendael accueille cette année la plus grande colonie de cigognes de son histoire.

Le timing de ce baguage est crucial. Si les jeunes sont trop grands, ils s'envolent. S'ils sont trop petits, leur bague ne tient pas et ils risquent de la perdre. Il faut donc choisir le bon moment. Les cigogneaux ont comme mécanisme de défense de faire le mort au moment où on leur enfile les deux bagues.

Nos soigneurs sont donc très occupés, car corona ou non, les cigognes du ZOO Planckendael ont été particulièrement actives cette année. Leurs craquètements n'ont jamais été aussi audibles. La colonie de cigognes du ZOO Planckendael s'est encore agrandie et a établi un nouveau record. Cette année, Planckendael compte pas moins de 77 nids dans le parc. Soit 11 nids de plus qu'en 2019.

Il est temps à présent de recenser le nombre de cigogneaux. Car là aussi, le parc animalier va vraisemblablement pouvoir parler d'un record. En moyenne, un nid de cigognes compte 2 à 3 oisillons.



Découvrir ZOO PLANCKENDAEL

11/06/2020


Retour
Copyright © 1998-2021 Infoparks.com Tous droits réservés.