Infoparks.com sur FacebookInfoparks.com sur Twitter
Infoparks App sur iTunes
Nouveautés 2021

TERRA BOTANICA
FRANCE

LES MYSTÈRES DE LA FORÊT

Terra Botanica ouvre en 2021 un 5ème univers de 7000m2 , une grande nouveauté ludo-pédagogique : « Les Mystères de la Forêt »

Terra Botanica à Angers, 1 er parc à thème en Europe consacré au monde du végétal, ouvrira une partie du parc les 27 & 28 mars 2021 à l’occasion de la 5 ème édition des Printemps de Terra, le plus grand marché aux plantes du Grand Ouest.
L’ouverture officielle des 18 hectares du parc aura lieu quant à elle le week-end suivant, le samedi 3 avril. Pour sa 12ème saison, le parc angevin du végétal va créer un 5ème univers, « Les Mystères de la Forêt », un espace de 7000 m2 qui combine des parcours ludiques à la cime des arbres et un circuit pédagogique pour découvrir les secrets de la forêt.
Terra Botanica présentera également d’autres nouveautés parmi lesquelles « Le souffle d’Éole », un espace événementiel autour du land art, un potager revisité ainsi que des ateliers pédagogiques hors des murs du parc avec « Terra à l’école ».

« Les Mystères de la Forêt », la grande nouveauté 2021 : un 5ème univers ludique et pédagogique
Créé il y a seulement 10 ans à Angers, capitale française du végétal, Terra Botanica est le 1er parc à thème en Europe consacré à la biodiversité végétale avec plus de 500 000 végétaux, des collections exceptionnelles provenant du monde entier, des dizaines de jardins thématiques et une cinquantaine d’attractions et d’animations pour toutes les générations.
En 2019, le parc a accueilli plus de 330 000 visiteurs intégrant ainsi le Top 10 des parcs à thème les plus fréquentés en France, le second de la région Grand Ouest après le Puy du Fou.
En 2021, Terra Botanica continue de se développer avec plusieurs nouveautés et ouvre un nouvel univers ludique et pédagogique de 7000 m2 consacré aux secrets des arbres et de la forêt.

« Une forêt ludique qui livre ses secrets avec vue imprenable sur les basses vallées angevines »
« Les Mystères de la forêt » sera, à compter de 2021, le 5ème univers de Terra Botanica, au cœur d’un bois de 20 hectares situé à quelques centaines de mètres du cœur du parc. « Cette zone était jusqu’alors inexploitée alors qu’elle est, par essence, une des plus belles représentations du végétal, préservée dans son milieu naturel avec une vue imprenable sur les basses vallées angevines, classées Natura 2000 »

« Sur 1500 m2, nous allons créer plusieurs parcours, avec des passerelles et des cabanes dans les arbres.
Selon les circuits, le visiteur se retrouvera dans une ambiance zen propice à l’observation de la faune et la flore, ou alors plutôt dans un environnement ludique et acrobatique avec des mers de filets entre les arbres pour des moments de grandes respirations. Au sol, conté par des géants, un parcours pédagogique livrera tous les secrets et mystères des arbres de la forêt, comme par exemple ceux de la communication et l’entraide entre les espèces végétales ».

Le souffle d’Éole : un espace événementiel autour du land art et destiné à une programmation culturelle
Dès cet été, Terra Botanica proposera également d’autres nouveautés parmi lesquelles « Le souffle d’Éole », un nouvel espace autour du land art situé près du ballon captif, un des emblèmes du parc.
Ce jardin construit autour de graminées évoquera notamment l’importance de l’élément « vent » pour la pollinisation des plantes.
Il servira par ailleurs d’écrin à une programmation d’événements culturels. « Terra Botanica va accueillir dans les prochaines années plus d’évènements pour tous les publics, tels que des concerts, des spectacles ou encore des conférences au sein de cette agora végétalisée. C’est une nouvelle offre pour des visiteurs avides de connaissance ou tout simplement intéressés par de nouveaux divertissements, en complément du Centre d’Affaires situé à l’entrée du parc. »

« Terra à l’école » : des ateliers dans les écoles proposés par les animateurs du parc
Autre nouveauté, mais cette fois-ci hors des murs du parc : « Terra à l’école ». « Depuis sa création, le parc répond à des missions de service public avec notamment l’accueil de scolaires et l’animation d’ateliers pédagogiques auprès de nombreux publics.
Avec « Terra à l’école », ce sont les animateurs du parc qui viennent à la rencontre des scolaires en proposant des ateliers dans les écoles, en gardant la même devise : « apprendre en s’amusant », notamment à travers des manipulations et des expériences avec le végétal.
Une des principales vocations de Terra Botanica est de sensibiliser tous les publics à la nécessité de préserver notre biodiversité végétale. Les périodes de confinements récentes nous ont appris que la nature était un maillon essentiel pour la santé et l’épanouissement de chaque être humain ».



Découvrir TERRA BOTANICA

10/02/2021


Retour
Copyright © 1998-2021 Infoparks.com Tous droits réservés.