Infoparks.com sur FacebookInfoparks.com sur Twitter
Infoparks App sur iTunes
Nouveautés 2021

PARC ANIMALIER DES PYRÉNÉES
FRANCE

ÉCUREUILS DE PRÉVOST & ROYAUME DES PERROQUETS EN 2021

ÉCUREUILS DE PRÉVOST
L’écureuil arboricole de Prévost fréquente les forêts secondaires, palmeraies et vergers notamment en Thaïlande, en Malaisie et sur les îles Indonésiennes de Sumatra et Bornéo. Reconnaissable à son pelage tricolore, noir sur le dos, orangé sous le ventre, le tout séparé d’une bande blanche, il est représenté en Asie par une dizaine de sous-espèces.

Son alimentation se compose principalement de fruits, bien qu'il consomme également des insectes.

Le cycle de reproduction de l'écureuil de Prévost est encore méconnu, mais nous savons que sa période de gestation est d'environ 40 jours et que la femelle met bas de 1 à 4 petits.

LE ROYAUME DES PERROQUETS
En 2021, une nouvelle biozone immersive vous plongera dans un monde haut en couleurs : celui des perroquets ! Cette grande volière vous fera découvrir les plus grandes espèces de perroquets, notamment le ara hyacinthe. Cet oiseau est gravement menacé par la déforestation qui frappe l'Amazonie. Le parc participe à un programme d'élevage européen (EEP) afin d'accroître la diversité génétique de cette espèce.
Cet oiseau compte parmi les plus grands perroquets au monde. La force impressionnante de son bec lui permet de broyer les noix qu'il consomme. Il est d'ailleurs capable d'ouvrir une noix de coco !

La déforestation menace gravement cette espèce.



Découvrir PARC ANIMALIER DES PYRÉNÉES

09/03/2021


Retour
Copyright © 1998-2021 Infoparks.com Tous droits réservés.