Infoparks.com sur FacebookInfoparks.com sur Twitter
Infoparks App sur iTunes
Nouveautés 2021

RÉSERVE ZOOLOGIQUE DE LA HAUTE TOUCHE
FRANCE

DE NOUVELLES ESPÈCES AFRICAINES

La Haute-Touche présente cette saison deux nouvelles espèces africaines : le guib d’eau et le potamochère.

Le guib d’eau ou sitatunga est une antilope occupant les zones humides d’Afrique Centrale. Cette espèce possède la particularité d’être parfaitement adaptée aux milieux marécageux, pouvant se camoufler, en cas d’attaque de prédateur, partiellement ou totalement immergée dans l’eau.
La plus aquatique des antilopes peut également nager relativement vite puisque qu’elle possède des sabots semi-palmés et son pelage hydrofuge la protège de l’humidité.
Le sitatunga n’hésite donc pas à se nourrir de végétations aquatiques. Vous pourrez certainement les observer se baignant dans l’étang africain du parc dans l’enclos qu’elles partagent avec les ibis sacrés, marabouts d’Afrique, grues couronnées et cigognes blanches....

Bien que l'animal soit classé peu concerné par les dangers d’extinction, dans certaines zones importantes de son aire de répartition, ses populations diminuent drastiquement. La perte d'habitat, qui se traduit notamment par la disparition progressive des zones humides, est la menace la plus grave pour la survie des sitatungas.

Notre petit groupe de sitatungas saura vous émerveiller avec déjà deux premières naissances en ce début de printemps !


Un petit groupe de potamochères viendra également occuper le vaste enclos aménagé afin de répondre à leurs besoins tant physiologiques que comportementaux.
Vous pourrez certainement surprendre ce petit cochon sauvage très coloré, creusant la terre à la recherche des racines et tubercules qui complètent son régime omnivore. La plus grande menace pour les potamochères en milieu naturel demeure la chasse car ces animaux sont l'une des principales ressources de viande de brousse commercée dans la majeure partie de l'Afrique centrale.



Découvrir RÉSERVE ZOOLOGIQUE DE LA HAUTE TOUCHE

27/05/2021


Retour
Copyright © 1998-2021 Infoparks.com Tous droits réservés.