Infoparks.com sur FacebookInfoparks.com sur Twitter
Infoparks App sur iTunes
Nouveautés 2021

TROPICAL PARC
FRANCE

LE TEMPLE DES FLEURS

Unique en France : un temple asiatique construit à l’identique au cœur du Morbihan.
Une idée de destination rêvée pour se dépayser et se relaxer sans billet d’avion.
Le temple aux majestueuses dimensions 11 x 11 mètres (110 m2) s’impose dans le Jardin des 3 rêves où se dressent pagodes, statues, bonzaï sculptés ... poteries, nandina (bambou sacré utilisé par les moines Taoïstes).

Plongé dans cet univers végétal et exotique, le visiteur longe l’étang et parvient jusqu’au superbe édifice gardé par deux lions sculptés d’où brûle l’encens.
A l’intérieur, l’étonnement est à son apogée. Dans une ambiance aux couleurs jaune, rouge et or, lampions, lanternes, se détachent sur fond de tentures brodées de lotus, le mobilier en céramique est éblouissant.
Au milieu de ce décor opulent, Bouddha d’un regard doux et apaisant, veille de façon bienveillante.
Bouddha, Bodhisattva ksitigarbha (son nom indien) impressionne par ses mensurations 3,20 m Ht x 1,90 m largeur.
L’équipe a dû hisser la monumentale statue d’ 1 tonne en bois peint doré, à la façon des bâtisseurs de cathédrales à l’aide de poulies, treuils et rondins de sapin !

Les deux dames bouddhas « Khuanin » qui ont quitté l’Indonésie cet hiver, on rejoint mi avril le Maître du temple. Sculptées dans la pierre de rivière et posées sur des socles en forme de fleurs de lotus, elles accueilleront les visiteurs en toute plénitude.
En cette période chahutée, le parc fidèle à sa démarche de tourisme zen, propose une expérience unique pour offrir aux visiteurs un voyage intérieur dans un environnement inédit.



Découvrir TROPICAL PARC

10/06/2021


Retour
Copyright © 1998-2021 Infoparks.com Tous droits réservés.