Infoparks.com sur FacebookInfoparks.com sur Twitter
Infoparks App sur iTunes
Nouveautés 2022

ZOO D'AMNEVILLE
FRANCE

2022: NOUVELLE ZONE ARCTIQUE - RETOUR DES OURS POLAIRES

Article que vous pouvez retrouver sur www.zooactu.com

Arrivée de deux ours polaires
Deux nouveaux ours polaires sont arrivés et ont pris leurs marques dans une toute nouvelle zone arctique. Ces nouveaux arrivants sont apparentés : Henk, mâle de 16 ans et pesant dans les 600 kg, est en effet le demi-frère d’Akiak, mâle de 7 ans et 700 kg.

Henk arrive du zoo de Dierenrijk, aux Pays-Bas, et Akiak du zoo de Rostock, en Allemagne. Bien que liés par le sang, ces deux ours mâles ne se sont donc jamais rencontrés. Ils devront faire connaissance progressivement pour apprendre à vivre ensemble.


Plus de place pour les loups arctiques

Aux côtés des ours polaires, les loups arctiques complèteront cette toute nouvelle zone arctique, grande nouveauté 2022 du Zoo d’Amnéville. L’enclos des loups a d’ailleurs été, lui aussi, revisité.

Une nouvelle passerelle pédagogique est également prévue pour l’automne 2022, afin d’offrir un meilleur point de vue sur la meute.

Mini-ferme immersive
Troisième nouveauté importante pour cette nouvelle année : l’immersion dans la mini-ferme. Ouverte depuis 2013, cette mini-ferme présente des espèces plutôt familières et à partir de ce printemps, de nouvelles espèces arrivent et l’expérience visiteur change. Désormais, tout sera immersif !

Les visiteurs pourront en effet traverser de part en part cet espace grâce à la création d’un nouveau sentier sillonnant la zone. De quoi approcher de plus près les cochons d’Inde, moutons et autres chèvres qui occupent les lieux.



Découvrir ZOO D'AMNEVILLE

13/04/2022


Retour
Copyright © 1998-2022 Infoparks.com Tous droits réservés.