Infoparks.com sur FacebookInfoparks.com sur Twitter
Infoparks App sur iTunes
Nouveautés 2022

LE PAL
FRANCE

EN 2022, RENCONTRE AVEC LES PHOQUES ET LA RIVIÈRE DU LION

2 Nouveautés en 2022
Du côté des animaux
« Rencontre avec les phoques »

Une animation en solo ou en groupe de quatre personnes, pour vivre des moments uniques.
Cette nouvelle animation éducative s’inscrit dans la lignée de «Soigneur d’un Jour» et «VIP au Zoo», deux animations dont les réservations font le plein chaque saison.
Principaux objectifs de ces animations : proposer aux visiteurs une immersion dans les coulisses du zoo, partager le quotidien des soigneurs, découvrir au plus près les animaux sauvages, sensibiliser aux enjeux de préservation des différentes espèces et vivre des moments uniques en solo, à deux ou entre amis.
Rencontre avec les phoques propose aux plus de 12 ans, 1 heure d’immersion sur terre et dans l’eau avec les phoques veaux marins.
Cette expérience unique, se vit en solo ou groupe de quatre personnes maximum, toujours accompagnées du soigneur.

Trois temps :
1. Présentation de l’environnement des phoques veaux marins du PAL, les enjeux écologiques, les menaces qui pèsent sur l’espèce. Missions de la FONDATION Le PAL NATURE.
2. Au bord de l’eau sur la plage : présentation des pensionnaires et de leur mode de vie.
3. Moments de partage dans le bassin !
150 € par personne reversés intégralement à la FONDATION Le PAL NATURE.


Du côté des attractions
« La Rivière du Lion »

Une attraction ludique et pédagogique pour les enfants jusqu’à 12 ans.
Une aire de jeux d’1 ha.
Les éléments de décor très naturels transportent les petits dans une jungle africaine traversée par une rivière qui s’anime de multiples jeux d’eau. L’eau s’écoule par une zone de filtration naturelle.
Un lion hiératique sculpté en bois de 7 m domine l’espace et dévoile ses secrets tels un toboggan caché dans l’une de ses pattes, un mur d’escalade ou un observatoire dans sa gueule !
Plus loin dans la jungle, trampoline, ponts suspendus, filets permettent aux enfants de développer leur motricité et agilité comme le feraient les ouistitis !
Des jeux pédagogiques basés sur des devinettes, animaux à reconstituer, éléments sonores, empreintes éveillent les enfants à la biodiversité.
Dès les premières chaleurs, ils s’amuseront avec les quinze jeux d’eau qu’ils actionneront eux-mêmes.
La Rivière du Lion située au cœur du parc accorde aux parents une pause bienfaitrice, tout en observant leur progéniture se divertir en toute autonomie et faire ses propres découvertes.



Découvrir LE PAL

13/04/2022


Retour
Copyright © 1998-2022 Infoparks.com Tous droits réservés.