Infoparks.com sur FacebookInfoparks.com sur Twitter
Infoparks App sur iTunes
AQUARIUM DE VANNES

Choisissez votre langue : Choisissez votre langue Choisissez votre langue

L'Aquarium du Golfe à Vannes (Morbihan - Bretagne - 56)

Plongez dans le monde du silence et la magie s'opère !
Laissez-vous flotter en compagnie des poissons clowns, chirurgiens, hippocampes, tortues, piranhas, anguilles électriques (attention 700 volts !) et des centaines d'autres poissons si étranges, si beaux, si fragiles…

Les 50 aquariums de 2000 à 110 000 litres vous offrent une reconstitution émouvante de la vie sous-marine qu'il vous sera difficile d'approcher d'aussi près dans le milieu naturel.

Du golfe du Morbihan à la mer rouge en passant par l'Amazone…plongez dans trois univers aquatiques à la découverte de véritable chefs d'œuvres de la nature.

Mission Golfe et Environnement
Inquiet de voir disparaître certaines espèces aquatiques du Golfe du Morbihan, l'Aquarium a décidé de vous les présenter afin que chacun puisse à son tour participer à leur sauvegarde. En apprenant à respecter notre environnement nous aidons ainsi à maintenir l'équilibre marin du Golfe du Morbihan, aujourd'hui menacé...

L’AQUARIUM : TROIS ESPACES À DÉCOUVRIR

Eaux de mers tempérées

Votre voyage commence dans les eaux tempérées de l’Atlantique et notamment celles du Golfe du Morbihan. L'aquarium vous permet d'observer tranquillement les espèces qui vivent juste à côté.
Laissez-vous charmer par les hippocampes, découvrez les secrets du poulpe ou du homard européen, admirez les étonnantes seiches…
Prenez votre temps pour admirer les petites habitudes des espèces locales.

Mers chaudes et tropicales
Vous entrez à présent dans l'espace Mers chaudes & tropicales : un univers féerique vous attend !
Détendez-vous et observez des centaines d’espèces tropicales... Laissez-vous submerger par la richesse et la diversité des couleurs.
Les poissons-clowns, poissons-chirurgiens, requins, tortues marines et autres espèces tropicales sauront vous séduire...
Et que dire des enfants.

Eaux douces chaudes
Découvrez une collection riche en spécimens rares !
Explorez les fleuves chauds d’Amérique latine ou d’Amazonie pour comprendre l’adaptation morphologique des différentes espèces au milieu naturel.
Admirez notre crocodile du Nil retrouvée en 1984 dans les égouts de Paris, observez nos piranhas ou notre gourami géant si photogénique...

Retour
Copyright © 1998-2020 Infoparks.com Tous droits réservés.