Infoparks.com sur FacebookInfoparks.com sur Twitter
Infoparks App sur iTunes
ROTTERDAM ZOO DIERGAARDE BLIJDORP

Choisissez votre langue : Choisissez votre langue Choisissez votre langue Choisissez votre langue

Avec plus de 1,5 million de visiteurs par an, le zoo de Rotterdam (Diergaarde Blijdorp) est l’une des plus grandes attractions des Pays-Bas. Plongez dans l'Oceanium entièrement couvert et faites un voyage magique sur le fond de la mer et le long des régions côtières, à la rencontre de nombreux habitants de la mer et des côtes tels que les poissons (du hareng au requin), les ludiques, les macareux, les serpents et un grand groupe de rois manchots.

Vous vous promenez dans différentes parties du monde où vous pourrez voir des animaux fascinants qui se sentent parfaitement à l'aise dans des paysages naturels spécialement imités. Sur l’île des gorilles d’Afrique, vous serez enchantés par la famille espiègle des gorilles avec leurs petits.

un voyage de découverte:
Continuez votre voyage en "Asie". Et rencontrez beaucoup d'animaux asiatiques. Les éléphants et les rhinocéros peuvent être trouvés parmi le vert tropical de Taman Indah (la plupart du temps à l'abri). Ou rejoignez les oiseaux et migrez en Afrique pour finir au bord de la rivière Crocodile. Un chemin de terrasse passionnant vous emmène en toute sécurité devant un groupe de grands crocodiles! Une fois au sommet, vous êtes face aux girafes et à une altitude sécuritaire, vous pourrez admirer les autres habitants de la savane tels que les hyènes, les kudus, les autruches et les zèbres. Enfin, découvrez la grotte de glace et admirez une vue magnifique sur les ours polaires immergés dans l’Arctique!
 
Principalement couverts:
De nombreuses sections sont couvertes, telles que l’Oceanium, le Taman Indah, la Maison de l’Asie, la grotte des chauves-souris et le Riviera Hall.

Le zoo de Rotterdam, l’un des plus beaux zoos d’Europe!

En 2018, 1 431 276 visiteurs ont visité Diergaarde Blijdorp. Un résultat agréable malgré le printemps froid et humide et l’été extrêmement chaud et sec.

Parmi les événements marquants de 2018, citons l'ouverture du séjour à la gelada le 18 octobre. L'ancien bâtiment des prédateurs a été magnifiquement restauré et les geladas (singes d'Ethiopie) constituent clairement un atout pour nos visiteurs. Même avant les vacances de Noël, les quartiers réservés aux lémuriens à queue annelée ont été ouverts, un cadeau de l'Association des amis de Blijdorp. L'arrivée de quatre iguanes antillais gravement menacés, venus avec l'avion gouvernemental et le Premier ministre Rutte, a été un moment privilégié. En août, trois rares lionceaux asiatiques ont vu le jour, contribuant avec succès à la survie de cette espèce en voie de disparition.

Parmi les naissances remarquables, on peut citer, parmi d’autres, les François langurs, les cigognes cendrées, les pigeons pèlerins, les chats de pêche, les loris élancés et les gazelles mora. Le jeune Sizzel à la peau de glace a déménagé au zoo de Rostock (Allemagne) sur les conseils du conservateur du livre généalogique du programme de sélection européen. Le nénuphar géant Victoria amazonica a fleuri en 2018 dans deux endroits différents: en Amazonica et dans le monumental Victoriaserre. Blijdorp a poursuivi ses années de collaboration avec le réseau Red Panda au Népal et a participé à la campagne publique internationale «Silent Forest». Cette campagne attire l'attention sur la crise des oiseaux chanteurs asiatiques et soutient des projets de protection sur place.

Les Récompenses
Pour la troisième année consécutive, Blijdorp a été déclaré plus beau zoo du Benelux par Zoosite (site Web indépendant sur les zoos du Benelux). Blijdorp a remporté deux prix Diamond ThemePark: le restaurant Terraszaal a été récompensé par le titre de «meilleur restaurant (parc thématique) aux Pays-Bas et en Belgique» et la naissance du rhinocéros indien en tant que «plus belle naissance des Pays-Bas et de la Belgique». Les prix obtenus sont d'excellents indicateurs de l'appréciation de Blijdorp pour un public diversifié.
 
En 2019

En 2019 aussi, il reste beaucoup à faire. Le Centre de conservation de la nature sera ouvert à Oceanium au printemps. Diverses espèces animales et végétales gravement menacées sont hébergées ici et une attention est accordée aux projets de conservation de la nature que Blijdorp soutient dans le monde entier. En outre, les travaux se poursuivent sur le renouvellement progressif de l’Oceanium. Le financement de cette opération et la restauration des monuments nationaux, notamment de la Rivièrahal, nécessiteront une attention toute particulière dans les années à venir.

Retour
Copyright © 1998-2021 Infoparks.com Tous droits réservés.