Infoparks App
PAIRI DAIZA

Scegli la lingua: Scegli la lingua Scegli la lingua Scegli la lingua Scegli la lingua

Pairi Daiza, un paradis à deux pas de chez vous
Saviez-vous qu’à moins d’une heure de voiture de Lille, à 40 minutes de Bruxelles et à une heure de Gand, se trouve un des plus beaux parcs zoologiques d’Europe ? Pairi Daiza (anciennement Paradisio), situé dans le Hainaut (Belgique) est un site classé de 55 hectares ceint d’un mur de 3 km, qui abrite des jardins des quatre coins du monde et pas moins de 5.000 animaux.
On y voyage d’un bout de continent à un autre en quelques pas : d’un temple indonésien authentique, à un village de cases malgaches, en passant par le plus grand jardin chinois d’Europe ou encore par les paysages rouges et arides du bush australien… le dépaysement est total.
Dans ces jardins extraordinaires, les animaux vivent en semi-liberté et les visiteurs peuvent participer à leur nourrissage. Pairi Daiza, qui signifie « jardin clos » en vieux persan, offre à ses visiteurs une journée d’émerveillement au contact des animaux sauvages, et les sensibilise à la beauté de la nature. Venez le découvrir…

Des jardins extraordinaires
Découvrez les forêts de fougères arborescentes de Nouvelle-Zélande, les plantes australiennes black boys, le jardin des oliviers millénaires, la roseraie du domaine, les bonsaïs somptueux, la végétation fleurie et luxuriante du jardin chinois ou encore les fleurs tropicales de la serre Oasis. Promenez-vous au milieu des arbres séculaires, écoutez le murmure de l'eau qui jaillit partout à Pairi Daiza. Vous pourriez vous laisser surprendre par l'apparition soudaine d'un paon entre les parterres ou le vol d'un perroquet s'élevant au-dessus d'un massif…

Un voyage au bout du monde
Vous avez rêvé de visiter un jardin du Pays du Soleil Levant, un temple en Indonésie ou un écrin de verdure ombragé d'Espagne? Plus besoin de prendre l'avion. Vous avez tout cela tout près de chez vous: à Pairi Daiza. Des parfums méditerranéens de l'Andalousie, vous vous retrouvez plongés 2000 ans en arrière, dans le "Rêve de Han Wu Di", le plus grand et le plus beau jardin chinois d'Europe. Vous poursuivez votre tour du monde entre les cases de terre africaine de Madagascar et enfin dans un mystérieux voyage au coeur de l'archipel indonésien, dans le "Royaume de Ganesha" ... avant de vous aventurer dans le désert australien et dans les forêts profondes de Tasmanie…

Un contact unique avec les animaux
Toucher et nourrir les éléphants, tendre des branches de saule aux girafes depuis un belvédère qui vous permet de les regarder les yeux dans les yeux, se faire caresser les jambes par des milliers de petits poissons pédicures… voilà la magie de Pairi Daiza. Venez distribuer des fruits aux lémuriens qui bondiront délicatement sur vos épaules, sur l'île de Nosy Komba. Amusez-vous des facéties des singes écureuils, des otaries et des suricates. Admirez les siestes paresseuses des pandas roux, des hippopotames, des loutres, ou faites-vous peur en approchant les serpents, chauves-souris, caïmans, araignées et requins du parc…


Les 10 points forts de Pairi Daiza
>Un contact unique avec 5.000 animaux, dont un grand nombre en semi-liberté.
>Un des plus beaux jardins zoologiques d’Europe : comptez au moins une journée pour le visiter.
>La Chine, l’Indonésie, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, Madagascar… à deux pas de chez vous.
>L’authenticité : les objets, temples, matériaux, villages de Pairi Daiza viennent du bout du monde.
>Un site historique protégé, celui d’une abbaye cistercienne du 12ème siècle.
>Quatre grands espaces couverts à visiter en cas de pluie : les aquariums, la serre tropicale, le bateau et les souterrains.
>Quelques records : le plus grand jardin chinois d’Europe, le plus grand jardin indonésien d’Europe, la plus grande volière d’Europe.
>Une référence : 800.000 visiteurs par an.
>Une restauration de qualité : quatre restaurants, dont le « Temple des Délices » (cuisine asiatique gastronomique).
>Spécialement pour les enfants : deux grandes plaines de jeux (une couverte) et un parcours de ponts suspendus.

EN 2019
Le 6 avril, Pairi Daiza réouvrira ses portes. Le Parc belge, qui propose une immersion dans l’authenticité des cultures, des animaux et des plantes du monde entier, célèbre cette année ses 25 ans.

Dans le courant du printemps 2019, Pairi Daiza va encore s’agrandir, avec l’ouverture d’un nouveau monde, « The Last Frontier (La Dernière Frontière)». Huit nouveaux hectares au cœur de la Colombie britannique. On y découvrira des ours, des loups, des élans, des pumas, des Otaries de Steller (les plus grandes otaries du monde), des grues, des daims et des castors parmi plus d’un millier d’arbres, de hautes herbes, de plantes vivaces et de rivières.

Dans ce nouveau monde, et c’est une première, il sera possible de dormir avec les animaux. Ici, pas d’hôtel sur un parking, non. Comme toujours à Pairi Daiza, l’authenticité a guidé les équipes d’architectes, d’ingénieurs, zoologiques ou botaniques. Les 50 logements sont construits et décorés comme en Colombie britannique, avec d’ailleurs la collaboration d’artisans et d’artistes canadiens. Tous les logements proposent de belles vues sur les animaux. Ils seront disponibles dans le courant de la Saison.

Et, pour la première fois, le Jardin des Mondes ouvrira également ses portes entre le 14 décembre 2019 et le 5 janvier 2020. Une occasion de plus de découvrir le Parc en famille ou entre amis dans une ambiance de Noël, magique et féérique. Comme toujours, les petits plats seront mis dans les grands. On peut s’attendre à des illuminations exceptionnelles et à des animations inédites préparées spécialement pour l’occasion, dans le respect, bien

Cette saison sera aussi l’occasion de rendre visite aux petits nés durant la fermeture, ou juste avant, comme Sungai le petit orang-Outan, les petits dromadaires et les sitatungas. Il sera possible de faire connaissance, dans la Terre des origines, avec une belle girafe mâle de 2 ans portant le nom d’Oliver qui a rejoint Juul (femelle de 7 ans) et Kongo (mâle de 15 ans). Tebo, le nouveau Gorille des plaines de l’Ouest sera également prêt à vous recevoir. Vous pourrez observer de nouveaux oiseaux comme un Talégalle et des calaos ainsi que plusieurs espèces d’araçaris, ces oiseaux rares d’Amérique du Sud. Et, dans le jardin du Milieu, vous découvrirez Laya, la jeune Léopard des neiges qui est arrivée à Pairi Daiza début novembre.

Ritorno
Clicca sulla fotografia per ingrandirla
Clicca sulla fotografia per ingrandirla
Clicca sulla fotografia per ingrandirla
Clicca sulla fotografia per ingrandirla
Copyright 1998-2023 Infoparks.com Tutti i diritti riservati.