Infoparks App
PARC ANIMALIER DE BOUTISSAINT

Kies uw taal: Kies uw taal

400 animaux et 400 hectares de liberté :
Cerfs, biches, daims, chevreuils, sangliers, mouflons et bisons d’Europe, et autres animaux de la ferme.


A 170 km de Paris, au coeur de la Puisaye, existe un lieu rare et totalement préservé à l’écart des grands pôles d’activités, dans le petit village de Treigny (Yonne) : le Parc animalier de BOUTISSAINT.
Parc familial privé créé en 1968, BOUTISSAINT est le 1er parc français de vision d’animaux sauvages en liberté.
Qu’est ce qu’un parc de vision ? un espace zoologique qui présente et élève des animaux sauvages dans un milieu naturel et reconstitué. Son originalité : éviter toutes barrières artificielles (grillages, barreaux) et laisser vivre les animaux sauvages dans un environnement qui ressemble à une réserve naturelle où les paysages et la végétation demeurent intacts. Il offre l’intérêt notamment d’observer la faune européenne peu ou mal représentée dans les zoos classiques. Certains animaux vivent dans de vastes enclos aménagés avec des aires de vision, des affûts ou des miradors d’observation qui permettent aux visiteurs une observation directe des animaux, sans gêne visuelle par les clôtures.
BOUTISSAINT : un Parc d’observation et de découverte exceptionnel de la faune sauvage européenne
Sur 400 ha de forêt clos par un grillage de 10 km bordé d’un chemin de ronde de 10 ha, le public peut observer 400 grands animaux européens tels que : chevreuils, sangliers, bisons, cerfs, biches, daims ainsi que des animaux dont les origines remontent à des millions d’années tels que mouflons aux cornes recourbées jusqu’aux épaules ou bisons qui se nourrissent d’herbe, d’écorce et de bourgeons.
Les bêtes évoluent dans un superbe environnement naturel composé de prés, halliers, futaies de chênes et de hêtres. Habitués à la liberté totale, les animaux ne se laissent pas toujours approcher facilement. Compte tenu de la densité d’animaux sur le parc, les visiteurs ont toutes les chances de pouvoir surprendre la vie secrète de nos amies les bêtes et de vivre des instants magiques. Au détour d’une allée cavalière surgit un cerf au galop, dans les sous-bois les sangliers prennent leur « bain de boue », à l’orée de la forêt les daines et leurs faons mouchetés de blanc broutent paisiblement …

Terug
Klik op de foto om deze te vergroten
Klik op de foto om deze te vergroten
Klik op de foto om deze te vergroten
Klik op de foto om deze te vergroten
Copyright 1998-2023 Infoparks.com Alle rechten voorbehouden.