Infoparks.com sur FacebookInfoparks.com sur Twitter
Infoparks App sur iTunes
Historique des Parcs

Précédent - 5/5 - Suivant

Milieu du XXe siècle
l'avènement des parcs à thème

Dès le début du XXe siècle, les Américains se montrèrent comme de véritables leaders. Ils firent évoluer tout d'abord, les attractions, qui devinrent plus performantes et spectaculaires, puis les parcs eux-mêmes.
Ainsi de nouveaux types de parcs se développent en Europe : le plus ancien : le Blackpooll Pleasure Beach (1896)
C'est Walt Disney en 1955, par l'ouverture de Disneyland, qui apporta un changement structurel profond aux parcs en développant un nouveau concept dans lequel tout serait conçu, programmé et géré par la responsabilité d'un seul homme, l'instigateur du parc.
Jusqu'alors les attractions étaient gérées par des forains qui louaient un espace dans les parcs pour proposer leurs attractions ou animations ; désormais, il en sera tout autrement.
C'est sur ce modèle que se développèrent les parcs que nous connaissons aujourd'hui : des parcs familiaux organisés autour d'un thème particulier ou de personnages populaires aux dépens des parcs forains. L'entrée y est payante, mais on profite ensuite à souhait.
De nombreux entrepreneurs ont su développer ce nouveau concept sous des formes variées et grâce à eux, de nombreux parcs vivent maintenant des jours heureux, pour notre plus grand plaisir !

Précédent - 5/5 - Suivant
Copyright © 2000-2016 Infoparks.com Tous droits réservés.